Xavier

Par Dédé

 

«Xavier fera aussi peur qu'une huître desséchée, désormais.»

X.

 

 

Xavier, il a eu tout ce qu'il méritait !

Xavier n'embêtera plus Luciole : maintenant, j'en suis sûr. Xavier a compris le message : mieux vaut pour lui qu'il l'ait compris sinon je vais sévir.

Xavier a été humilié comme il faut et a compris qu'il ne fallait pas jouer avec le karma : une vengeance concoctée par Luciole et moi-même.

Xavier, pour se venger de lui, on a pris des cours de taï jitsu : les trois cent cinquante techniques de défense nous inspiraient, Luciole et moi, histoire de donner à Xavier une bonne correction. Xavier, pour lui, on était prêts à aller loin dans la vengeance, très loin !

Xin, notre professeur de taï jitsu, on a failli ne jamais le rencontrer : c'est que nos parents n'étaient pas très optimistes à l'idée de nous laisser pratiquer ces techniques de combat, à notre âge ! Xin, on a demandé à Xin de les persuader et de les rassurer et heureusement, ça a fonctionné ! Xin, on a eu une idée brillante de prendre contact avec lui pour le mettre de notre côté.

Xin a tenu à ce qu'ils assistent à un cours afin qu'ils puissent se faire leur propre avis.

Xavier, revenons-en à lui !

Xavier, il n'a aucune idée de ce qui l'attend. Xavier va prendre la raclée de sa vie sans la voir venir.

Xavier, un jour, on l'a attendu à la sortie du collège et il n'était pas seul.

Xavier, nous voyant approcher a fait signe à son groupe d'amis de le laisser, en se moquant un peu de nous et en nous montrant du doigt.

Xavier va regretter ce geste, le regretter amèrement. Xavier s'en était déjà pris à Luciole en l'humiliant pendant des mois, en s'en vantant ouvertement. Xavier en avait profité pour se moquer de moi au passage mais ce n'est pas pour ça que j'assiste Luciole dans sa vengeance, c'est bien pour la venger, elle!

Xavier n'a pas vu le ciel lui tomber sur la tête ! Xavier, il s'est effondré au premier coup de poing dans le ventre que lui a donné Luciole. Xavier se tord de douleur, plié en deux, peinant à respirer correctement.

— Xavier, morbide pourriture !

Xavier, Luciole est si motivée à se venger elle-même de lui que je prends la décision de me mettre à l'écart et de la laisser régler ses comptes.

— Xavier, petit fumier de bas étage !

Xavier, elle menace de lui tordre le bras droit dans tous les sens. Xavier la supplie de l'épargner, les larmes jaillissant des yeux. Xavier, je ne l'avais jamais vu comme ça et je dois dire que ça fait plaisir à voir.

Xavier, Luciole semble décidée à l'épargner mais, tout compte fait, elle lui lance un coup de pied dans le mollet gauche tout en lui lâchant le bras droit. Xavier, il hurle de plus en plus et devient la risée des collégiens qui sortent de cours.

Xavier, grâce à Luciole et ce qu'elle lui infligeait, voyait les rôles s'inverser : ce sera lui que l'on montrera du doigt pour se moquer et ce sera Luciole que l'on craindra ! Xavier, ce sera Luciole qu'il craindra !

— Xavier, espèce de faux-jeton cramoisi !

Xavier n'a pas vu tout de suite que Luciole venait de lui postillonner au visage.

— Xavier, sale ordure !

Xavier n'a pas sourcillé face aux premières insultes mais se faire traiter de sale ordure lui fait l'effet d'une bombe reçue en plein visage. Xavier, il se met à pleurer de plus belle, criant encore plus fort à quel point il était désolé pour tout ce qu'il lui avait fait subir.

— Xavier, rien de tout ce que tu m'as dit n'était vrai, n'est-ce pas ?

Xavier a désormais le pouvoir de faire ressortir le côté sombre de Luciole, ce que je trouve à la fois amusant et terrifiant.

Xavier vient certainement de comprendre qu'il avait lui-même créé le monstre qui se tient devant lui.

— Xavier, plus jamais tu t'en prendras aux filles ! Xavier, je m'en assurerai, tu m'entends ?

Xavier, Luciole le relève et le plaque violemment contre le mur, les deux mains derrière le dos et le visage écrasé contre le béton.

— Xavier, je veux des excuses publiques au collège dès demain matin et tu devras être sincère, tout en racontant en détails la raclée que je viens de te donner. Xavier, autrement, demain soir, je t'attendrai à la sortie du collège et on remet ça. Xavier, compris ?

Xavier, Luciole attend de lui qu'il hoche la tête et ce dernier met un moment avant de s'exécuter.

Xavier, Luciole le laisse s'écrouler par terre avant de s'éloigner comme si de rien n'était et je la suis d'un pas décidé, sans dire un mot.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ClaireDeLune
Posté le 30/12/2019
Eeeeh mais c'est de la triche ça ! (bon ok y avait pas 36 solutions vu le nombre très réduit de mots commençant par X) Suis déçue ! (même pas vrai, et puis ça fait plaisir à lire cette vengeance, j'espère qu'il va rien lui arriver après ça à la Luciole...)
Dédé
Posté le 31/12/2019
On va dire que la répétition du prénom, ça accentue la haine que ressent le narrateur. (elle est belle la justification, hein ? :D)

Je ne vais pas rebondir sur la fin du commentaire. Je sais que tu sais comment ça finit ;)
Vous lisez