XV • Le voyage

"Tu as bravé le malheur, et bien d'autres dangers. À présent, il te faut connaître la vérité."

Cette voix étrange. L'encre faite de sève laisse apparaître des lettres sur les pages vierges bientôt ornées de fleurs et de mots.

Je te salue, chère Dryade. Je suis Erya, déesse du printemps et des forêts.

En des temps anciens, les divinités des saisons ont offert quatre ouvrages aux créatures de la terre. Dotées ou dépourvues de magie, elles pouvaient faire appel à nos dons ainsi. 

Par la suite, nous leur avions alors offert quatre présents pour récompenser leur dévouement. Ils sont à l'image des saisons, et leurs pouvoirs dépassent même l'imagination.

La lanterne de l'été, capable d'éclairer tel le soleil lors des moissons. L'épée de l'automne, qui peut invoquer les vents les plus destructeurs pour qui la détient. La parure de l'hiver, qui offre à son porteur le pouvoir de geler tout ce qu'il souhaite. Et pour finir, mon présent. La lyre du printemps, qui peut ramener à la vie toute chose et guérir les vivants.

Mais, dans leur orgueil, les créatures de la terre les utilisèrent pour de sinistres desseins. 

Les divinités se mirent en colère, et cachèrent le secret de la magie des saisons. Les livres ont été changés en de simples contes pour préserver nos mémoires, afin de conserver les leçons passées. Quant à la vérité, seule la magie peut la révéler.

Les peuples ne se séparèrent plus de ces objets remplis de sagesse et de récits enchantés.

Les présents furent cachés, dans la terre et les cieux, et des gardiens veillent sur ces trésors légendaires pour les protéger de tout usage vicieux.

Seulement, un de ces présents a été dérobé. Et les autres sont très convoités. Il s'agit de la parure de l'hiver.

Ses pouvoirs peuvent être aussi dévastateurs qu'extraordinaires.

La créature qui la porte met en péril l'équilibre que nous avons autrefois forgé.

Un long et périlleux voyage t'attend, Dryade, et ta magie seule ne pourra suffire. Tu vas devoir affronter de terribles choses pour la retrouver.

Il te faudra faire face à la mort, aux tempêtes, à la cruauté des montagnes et à des êtres impitoyables qui tenteront de te dévorer. Voici la carte qui te guidera afin de ne point t'égarer.

Face à ce froid meurtrier, seul le printemps peut encore lutter. Dryade, tu dois trouver son plus précieux secret pour les sauver.

Je te guiderai par mes mots. Ne t'égare jamais du chemin. Le destin de ce monde est entre nos mains, désormais. Toujours, je t'accompagnerai.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 17/05/2024
Changement de ton, on revient à quelque chose de plus concret avec une belle présentation du lore et je trouve le concept très intéressant. Ces histoires de dieux, de livres qui enferment les saisons et d'objets légendaires aux pouvoirs aussi salvateur que destructeurs nous plongent vraiment dans une ambiance fantasy, faites de magie, de danger, d'aventure et de quêtes périlleuses.
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Merci beaucoup, j'aime énormément les mythes, ils ne manquent pas de poésie en plus, ça tombe bien, même si ici, je me limite à quelques informations. Merci pour ton commentaire !
Vous lisez