XVIII. La fée à facettes

Par MarieZM
Notes de l’auteur : J'accepte et je recherche vivement des critiques !!!

Surtout sur la cohérence (le manque de cohérence) interne des chapitres, l'enchaînement des chapitres entre eux, s'il manque des informations pour comprendre ce qu'il se passe ou que l'histoire vous semble problématique / ennuyante / pas claire / prévisible/ tirée par les cheveux...

C'est une version expérimentale avant la rédaction du coup je souhaite le plus de réactions possible pour savoir dans quelle direction me lancer et améliorer ces premières trames :)

Merci d'avance <3

Pitch dramatique du livre : suite à un quiproquo familial, un amant déterminé à faire ses preuves romantiques, est prêt à tout pour concocter une demande en mariage inoubliable à sa bien aimée.

Roscoff-sur-mer, hiver 2013-2014.
Malgré la nature idyllique de leur relation, Valentin ne comprend pas pourquoi Solène n'a toujours pas officialisé leur amour auprès de sa famille. 

Ce qu'il ignore, c'est que son frère Guillaume a œuvré à les caser ensemble pendant plusieurs années sans succès et qu'il s'est confié à Solène sur ses manigances, pensant avoir échoué, alors qu'elle voulait justement lui annoncer être en couple avec Valentin... Croyant que Solène voulait lui avouer que Roméo – le playboy de l'université de Guillaume – avait accepté de se mettre en couple avec elle, Guillaume s'était « lâché » en dénigrant la mollesse de Valentin... Depuis, Solène se retrouve coincée et n'ose pas rapporter les paroles de son frère à son petit ami, et n'ose pas non plus détromper son frère qui la croit célibataire, ce qui fait qu'elle garde secrète sa relation avec Valentin pour toute sa famille.

Galvanisé par l'amour de celle qu'il aime depuis quatre ans et avec qui il sort depuis presque un an, Valentin est un homme nouveau qui a troqué sa passivité idéaliste pour une proactivité romantique, . Pour fêter leur premier anniversaire de couple, Valentin veut faire les choses en grand, bien décidé à ne plus laisser passer sa perle rare. Il lui a préparé  une surprise pour célébrer la nouvelle année 2014 en pleine mer, avec leurs amis Lola et Khaled.
 
Ces deux derniers nourrissent depuis plusieurs années une affection mutuelle empêchée par des modes de vie et valeurs divergents. Lorsqu'ils se retrouvent en pleine mer, sur le bateau d'Alexis, au milieu des étoiles, jour de lune noire, dans le froid hivernal, au détour d'une tempête bretonne leurs sens sont chamboulés. Sensibles à l'influence des éléments, leur sensibilité est exacerbée sous l'hospice de la nouvelle lune. Timidement, les mains de Khaled et Lola se cherchent, et se trouvent enfin. 

De retour à Paris après leur escapade en Bretagne, tandis que la lune croissante veille sur le nouveau couple, Valentin et Solène revoient leur amie d'enfance : Emilie. Par égards pour elle, ils ont décidé de lui dissimuler avoir passé le nouvel an avec Alexis dont elle est amoureuse depuis le début de l'université et qui ne lui a jamais rendu ses sentiments bien qu'elle ait voulu croire à leur réciprocité.

Émilie est encore amère de son échec sentimental et se plaint qu'Alexis n'ait même pas souhaité rester ami avec elle... Solène essaye de positiver en disant que c'est bien qu'il ait pu être clair avec elle et que ça va l'aider pour passer à autre chose. Vexée, Émilie rétorque qu'elle est déjà passée à autre chose et qu'elle maintenant en couple. Après un bref étonnement de Solène et Valentin, Émilie s'emêle les réponses aux questions sur leur rencontre et la nature exacte de leur relation, révélant les incohérences de sa version. Solène finit par s'énerver en disant qu'on ne peut pas sauver les gens malgré eux, et propose, sarcastique, propose d'inviter son prétendu amoureux pour la Saint-Valentin afin d'organiser une rencontre à la soirée où Valentin l'a invitée.  

Et, surtout, Solène n'imagine pas que Valentin prévoit de la demander en mariage le jour de la Saint-Valentin, en lui offrant une magnifique bague de fiançailles qu'il a pris soin de choisir avec ses deux complices Khaled et Lola... La soirée de Saint-Valentin se déroulera dans le même bar que celle que Roméo avait organisé en 2011, en signe de résiliance. Pour prouver que le véritable amour triomphe de tous les obstacles, Valentin veut que tout soit parfait cette fois-ci. De son côté, pour cette Saint-Valentin, Khaled réserve à Lola le cadeau d'une croisière romantique pour son anniversaire dans un pays exotique qu'elle avait toujours rêvé de visiter.  

Tout paraît presque trop beau pour être vrai, et la belle soirée de Saint-Valentin manque d'être gâchée par Emilie, qui arrive avec un jeune-homme qui ne paraît pas vraiment ravi de l'accompagner, au moment où Valentin – genou à terre – s'apprête à demander Solène comme épouse. Comprenant le guet appens dans lequel il est tombé, le compagnon d'Emilie quitte la soirée en lâchant une salve de vulgarités de la trempe de celle du Capitaine Haddock. 

Mais il en faut plus pour ébranler la détermination de Valentin et l'enthousiasme de Solène sur le plan romantique. Une fois fiancés, ils fêtent « leur première année » en faisant l'annonce à leurs familles respectives – pendant que Khaled et Lola se dorent la pilule dans un endroit paradisiaque à l'autre bout du monde. Avec l'aval de Guillaume, Valentin et Solène programment leur mariage l'été prochain... 
 

Projet de couverture du livre : Solène à la place de la lune du tarot Rider-Waite. Elle symbolise le subconscient et les émotions profondes. La fée à facettes représente une situation trop parfaite pour être réelle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez