XX • L'alchimie

Quand on quitte les Enfers, on perd toujours une partie de nous-mêmes. 

C'est en remontant à la surface que je ne sentis plus mes membres. 

L'odeur de soufre et de lave couvre encore mon corps engourdi. 

J'ouvre la carte, prête à continuer mon long voyage. Mes mains, frêles, tremblent.

Chaque courbe tracée apparaissant sur le mystérieux parchemin est semblable à un fil d'aquarelle. Des écritures que je ne peux lire se forment.

Je décide de consulter le livre, en espérant trouver la solution. Un conte étrange se dévoile, et entre chaque ligne se dessinent de somptueuses raiponces.

Lorsque la Terre était encore jeune et prospère, Haryn, esprit du temps, eut une vision. Le temps des guerres allait bientôt plonger tous les peuples dans le chaos. Craignant que les conflits entre les créatures de la terre ne détruisent tout sur leur passage, il fit appel à Rihan, déesse de l'automne. Autrefois, elle avait offert l'épée des vents aux êtres mortels. Une arme capable de repousser les ennemis et de détruire des armées entières. Afin qu'elle ne puisse tomber entre de mauvaises mains, elle dissimula l'épée, comme tous les autres présents qui furent cachés pour protéger l'équilibre des saisons. Seulement, Rihan redoutait le pire. Alors, pour s'assurer que personne ne puisse user de son pouvoir prodigieux, elle transforma l'or de la lame en bronze. Sans son fer d'origine, l'épée devint inoffensive. Quiconque veut détenir sa puissance doit en payer le prix. Pour user de sa force, il doit y avoir un sacrifice. Seul le sang peut libérer ses dons, puisés alors dans les émotions de celle ou celui qui la possède, à condition de ne point avoir de mauvaises intentions.

Autrefois, il n'existait qu'un seul gardien pour veiller sur cette carte, seule et unique clé permettant de trouver tous les présents divins. Mais des créatures de la terre firent appel à des pouvoirs occultes pour le vaincre et récupérer le précieux objet. Ce n'est qu'avec la bénédiction des divinités que l'on peut l'utiliser. Se méfiant des sorcelleries et autres félonies, les divinités invoquèrent un esprit pour veiller sur chaque présent. Malheur à l'être égoïste qui volera ce parchemin, bonheur à l'être qui en fera bon usage. Sur la carte, un chemin montre l'endroit où l'épée est précieusement conservée. Je poursuis ainsi ma route sans plus tarder.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 17/05/2024
" Mes mains, frêles, trembles." => tremblent

J'aime beaucoup le nom Rihan. On continue avec un peu de lore sur l'univers, par contre des fois j'ai la sensation qu'il manque des informations, que c'est "incomplet", y a des blancs. Par exemple : "Autrefois, elle avait offert l'épée des vents." À qui ? Pourquoi ? Et si elle l'a offert, pourquoi doit-elle la cacher après ? Que s'est-il passé ?

En quoi protéger l'équilibre des saisons empêchent-ils les conflits entre les peuples de la terre ? Et qui appellent-on les peuples de la terre ? Les dryades ?

Oui je me pose vraiment beaucoup de questions, mais c'est parce que je suis pas sûr d'avoir bien tout compris. ^^'
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Faute corrigée, et encore merci pour tes remarques ! Rian c'est le nom d'un personnage dans Dark Crystal, je n'avais pas d'inspiration pour cette divinité alors, j'ai pioché dans ce que j'aimais en modifiant juste l'orthographe (si tu aimes la fantasy et les marionnettes, je te recommande chaudement cette série et le film qui a bien vieilli). J'ai ajouté des précisions et changé certains termes pour que ce soit plus clair, en me relisant, je me suis rendue compte qu'en effet, on pouvait ne pas faire de lien avec certains textes précédents.

Erya, dans le texte XV "Le voyage", a expliqué que les divinités ont offert des présents pour récompenser le dévouement des créatures de la terre (êtres magiques ou non). Elle a fini par la cacher parce que Haryn a eu une vision : celle du temps des guerres (ajouté dans le texte). C'est pour éviter qu'ils ne détruisent tout pour le pouvoir que l'épée a été cachée, bien avant qu'on en fasse mauvais usage. L'équilibre des saisons n'empêchera pas les guerres, mais elle permettra à tous les mondes de survivre (Cieux, Enfers, Terre, sinon, le cataclysme va tout détruire). Les dryades font partie des créatures de la terre, mais ça comprend l'humanité et toutes les autres créatures qui ne sont pas des divinités. J'espère que ces explications sont plus claires !

Merci encore pour ton commentaire !
Vous lisez