XXIV • L'alcool

Après avoir quitté les forêts, emportant près de mon cœur les précieux secrets, le griffon, Fée des neiges, et la bienveillance d'Erya, m'emmènent dans le recoin céleste le plus lumineux : le château de Shamsyn, le dieu du soleil et de l'été. Le livre m'a guidé jusqu'en ce lieu où il ne faut jamais ouvrir les yeux. La carte n'indique pas le même chemin, je pense que c'était pour protéger le présent de l'été. Fort heureusement, la déesse du printemps veille sur notre périple. Fée des neiges nous laisse à l'entrée, ne pouvant s'approcher davantage à cause de la chaleur ardente. Tandis que le griffon, à l'ouïe sensible, s'aventure entre les murs silencieux de la bâtisse, j'entends un flot se déverser dans des coupes épaisses. Un bruit métallique. L'odeur de l'alcool.

— Il y a quelque chose à droite, dis-je, hésitante.

— C'est Shamsyn. Les vibrations sur le sol m'indiquent qu'il est bien présent. Je crois même qu'il nous fixe.

Je déglutis. Je suppose qu'il est encore plus immense que Balthazar pour que le volatile légendaire tremble autant. Je sens ses plumes se hérisser.

— Que faites-vous ici ? Et comment as-tu obtenu ce livre ?

— Je suis la dryade à qui Erya a confié une mission. Ce livre était à l'origine un simple recueil de contes avant qu'il ne se transforme. La parure de l'hiver a...

— Elle a été volée, n'est-ce pas ? dit-il, entre deux gorgées de vin.

— Comment le savez-vous ?

— À ton avis, pourquoi suis-je dans mon château au lieu de prêter main forte ? Je ne bois pas pour le plaisir.

— Qu'est-ce qui vous rend triste ? Qu'est-ce qui vous fait si peur ?

— Ça n'a plus d'importance. Rihan. Erya. Umi. J'ai cru que j'étais un des leurs, mais leur amour débordant pour vos misérables petites vies, je ne l'ai jamais compris. Rihan a disparu. Umi a été tué au nom de cette passion écœurante. J'étais avec lui quand il a accueilli cette nymphe dans son majestueux palais.

"Umi, dieu de l'hiver, était mon ami. Nous festoyions nos liens à chaque solstice et à chaque équinoxe. Un jour, il ne se présenta pas. L'esprit toujours très généreux, il consola une nymphe au lieu de me rejoindre, rencontrée près d'une rivière qu'il traversait souvent en mémoire de nos jours heureux aux côtés de Rihan et Erya. C'est ainsi qu'il l'invita là où aucune créature de la terre n'aurait pu aller. Mais la nymphe était malicieuse. Umi, contrairement à ce que peuvent raconter vos stupides contes, n'avait pas confié sa parure à un gardien après l'ère des ténèbres. Il la portait constamment sur lui. La nymphe a su le séduire pour la lui voler. Elle a pris son cœur avant de le trancher. Je n'ai plus confiance en qui que ce soit, ni en vous, ni en mes semblables. La nymphe s'est enfuie, me laissant solitaire avec le corps d'Umi. Le poignard qui a percé sa poitrine a été forgé par un démon, dont j'ignore encore le nom. Elle avait tout prévu. Les pouvoirs de la parure vont maintenant envahir le monde. En attendant la fin, je me délecte du vin que je n'ai pu savourer avec Umi. L'hiver va tout engloutir."

— Non. Erya m'a confié un grand secret, que je ne peux te dévoiler. Il rétablira l'équilibre. Je n'aurais pu venir jusqu'ici sans le griffon. Je n'aurais pu survivre sans la Fée. Je n'aurais pu te rencontrer sans Erya. Et je n'aurais pu envisager d'affronter la nymphe sans le présent de Rihan. Nous risquons tous de subir le même sort qu'Umi si nous ne faisons rien. Erya a sacrifié beaucoup pour nous confier le pouvoir de ressusciter nos défunts, c'est notre seule chance de les retrouver. N'est-ce pas ce que tu souhaites, revoir Umi ? Je t'en conjure, aide-nous.

— La lyre du printemps ne peut ramener les divinités à la vie.

— Comment peux-tu en être si sûr ?

— Parce qu'elle a été créée pour les créatures de la terre. Pas les divinités.

— Alors au nom de cette passion qu'Umi portait pour nous, je t'en prie, aide-nous. Je ne connais que trop bien la souffrance que l'on endure après avoir perdu des proches. Je ne suis pas sûre de retrouver tous les êtres qui me sont chers. Je vais certainement perdre ma magie à l'issue de cet affrontement qui m'attend. Aucune créature de la terre ne doit payer pour un crime qu'elle n'a pas commis. Si tu veux honorer la mémoire d'Umi, aide-nous, au moins pour lui.

J'entends son verre se poser sur le sol. Des sanglots ?

— Comment puis-je vous aider ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 18/05/2024
Un chapitre où l'on apprend beaucoup de choses, et surtout la cause et les responsables de ce cataclysme. Je trouve qu'au fil des textes, l'histoire prend vraiment forme et corps, et c'est assez fascinant de vivre une aventure aussi complète et prenante avec aussi peu de mots.

J'ai juste un ou deux remarques à faire sur la forme :

Dans ce chapitre et le précédent (j’ai oublié de le mentionner), tu écris « fée des neiges » au lieu de « la fée des neiges », vu que ça arrive plusieurs fois, j’ai compris que ce n’était pas une erreur, mais bien un choix voulu, mais c’est un peu bizarre. Si c’est son titre, je mettrai une majuscule à Fée, pour qu’on comprenne bien que c’est comme ça qu’elle se nomme ou que la dryade s’y réfère.
-
Elle a été volée, n'est-ce pas ?, dit-il entre deux gorgées de vin. => petite virgule qui s’est glissée ici
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Ça me fait super plaisir de voir que tu as apprécié ces textes, vraiment ! Pour Fée des neiges, je l'ai changé normalement partout, je vais continuer de corriger au fur à mesure, et virgule déplacée, merci encore !
Vous lisez