XXV • La spiritualité

La lanterne de l'été. C'est elle qui ramena la lumière après l'époque que Shamsyn nomme "ère des ténèbres". C'est à cette époque que les créatures de la terre ont trahi la confiance des divinités. J'espère qu'elle sera assez puissante pour ramener le beau temps lorsque l'hiver meurtrier se sera dissipé. Shamsyn nous a mis en garde sur la parure de l'hiver : il est très dangereux de toucher son porteur. Autrement, une froideur épouvantable peut prendre possession de notre corps et nous pétrifier pour l'éternité. Munis des autres présents, il était temps de se diriger vers notre adversaire. Avant cela, je tenais à rendre hommage à Umi en me rendant au cœur de son temple. Fée des neiges nous explique sur les sentiers gelés qu'Umi était la divinité la plus admirée dans les glaciers et les montagnes poudrées. En écoutant ses histoires, toutes aussi remplies de tendresse que poétiques, nous entrons dans les lieux sacrés.

Le silence revient. Nous baissons respectueusement nos yeux devant le portrait d'Umi représenté sur le mur par de somptueux reliefs. Je couvre convenablement mes frêles épaules avec le châle en prononçant quelques mots solennels. Je crois en toute chose, et j'espère, Umi, où que tu sois, qu'en paix, tu reposes.

De mes mains, je crée un bouquet de somptueuses roses. D'un souffle, la Fée leur offre l'immortalité, afin qu'elles apportent éternellement amour et gaieté. Je fais jaillir un éclat de lumière dans la lanterne divine pour qu'elle illumine les lieux encore imprégnés de la présence du divin.

D'après le livre, il faut retrouver Kamyl. Car c'est auprès d'elle que la nymphe doit se rendre, prévoyant certainement de terribles méfaits.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 19/05/2024
J'avais laissé notre dryade après sa rencontre avec la divinité de l'été. L'histoire d'Umi est vraiment très touchante et j'ai aimé la façon dont la dryade lui rend hommage.

Je m'interroge tout de même sur ces créatures de la terre, il ne semblerait pas qu'on fasse référence aux humains (comme je le pensais au début), mais plutôt à des créatures féeriques comme les nymphes et les dryades. Cette nymphe qui a trahi Umi aurait œuvré pour un démon, donc on a plutôt un faire à une guerre entre créatures surnaturelles. Je me demande où sont les humains dans toute cette affaire.
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Ils auront toute leur place dans d'autres écrits, mais dans le même univers :) merci encore pour ton commentaire !
Vous lisez