XXVIII • Le réconfort

Le démon s'est évaporé, la partition a été jouée, les saisons sont revenues, rétablissant ainsi l'équilibre disparu. C'était comme dans un rêve. La lyre, délicatement maniée, a fait déferler sur l'univers une vague de lumière harmonieuse. C'est comme si les partitions s'étaient changées en poussière d'étoile. 

Elles parcourent le monde, ranimant la verdure, ruisselant sur les flots, les collines et les vallées, ramenant le souffle de la vie à toutes les créatures figées.

Je poursuis mon chant qui accompagne la magie d'Erya, le cœur battant, l'âme trouvant enfin le réconfort d'un renouveau. Le griffon étend ses ailes dans les hauteurs du ciel d'un bleu éclatant. Fée des neiges m'adresse ses adieux, avec tant d'amour que quelques larmes perlent à mes yeux. Le moment fatidique approche, elle reprend alors sa route vers le temple de Rihan pour lui remettre sa précieuse épée et celui d'Umi pour lui restituer la parure selon les rituels de son peuple bien aimé. L'ami ailé rejoint la demeure de Shamsyn, accomplir le serment qui les unit : rendre la lanterne après avoir utilisé ses dons. À présent, tout est de nouveau éclairé par son feu si beau et radieux. J'entends les dernières notes. Je m'évanouis par cette berceuse apaisante.

Que la bravoure de mes amis soit inscrite dans les mémoires de nos anciens. Que mon sacrifice puisse ramener la paix parmi les créatures de la terre et les êtres divins.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 19/05/2024
Je reste un peu sur ma faim quant à cette fin, j'aurais bien que l'histoire du démon soit un peu plus développée et que l'obstacle soit un peu plus difficile à surmonter.

Le style et la façon dont tu dépeins ces paysages féeriques est toujours aussi agréable à lire et nous plonge vraiment dans cet univers merveilleux.
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Peut-être que le combat aurait pu être plus décrit pour renforcer les enjeux, mais comme ce n'est pas l'objectif de ce recueil, j'ai préféré raccourcir. Peut-être qu'un jour, je décrirais cet affrontement légendaire entre Fée des neiges et le démon !

Et encore merci !
Vous lisez