Zoë.

Par Cléooo

Zoë.

 

Lison est partie fâchée de la maison, juste avant le début du concert de Calliope. C’est dommage, moi j’aime bien Calliope, ça aurait été chouette qu’on écoute ensemble. Elle avait dit qu’elle resterait avec nous pour une fois… Elle est de moins en moins souvent à la maison. Je ne sais pas trop ce qu’elle trafique. Donovan a l’air d’être inquiet, je l’ai entendu en parler avec maman. Mais maman a dit de laisser faire, parce que depuis qu’elle s’en va souvent, elle rapporte plus d’argent à la maison. C’est vrai que c’est bien. On mange mieux ces temps-ci. C’est pas aussi bon que quand j’étais petite, mais c’est mieux.

On a vu Thibault à la télévision ce soir. Mais il a un peu changé, il ressemble plus à Donovan qu’avant. Je ne sais pas, je dis peut-être ça parce qu’il souriait, et que je le voyais rarement sourire avant. En tout cas je suis contente, parce que je crois que ça a fait plaisir à Donovan de voir que Thibault allait bien. Il est gentil Donovan. Il aime tout le monde, même Thibault.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 07/11/2024
Coucou Cléoo !
Tu as encore une fois cette faculté à dire beaucoup sur un personnage en très peu de ligne. Zoé a beau être jeune et innocente, elle n'en pense pas moins... Sa comparaison entre Thibault et Donovan est hyper intéressante. L'utilisation du "même" quand elle parle de Thibault en dit aussi beaucoup sur sa relation avec son grand frère.
Encore une fois, tu parles de Lison. Ce n'est définitivement pas anodin !
Bref, on en apprend beaucoup.
Je m'arrête là pour ce soir, ça a été un grand plaisir de replonger dans ton histoire (=
A très vite !
Cléooo
Posté le 07/11/2024
Oh je suis tellement contente que tu aies remarqué le "même" qui a une vraie importance dans ce passage ^^ Zoë est candide, elle voit les choses en noir et blanc, et elle a la comparaison facile.

Merci beaucoup pour tes (nombreux) retours de ce soir ! Je suis contente que tu aies passé un bon moment, et je te dis à très vite ! :)
Edouard PArle
Posté le 08/11/2024
Oui, et ce pdv enfantin permet de dire les choses différemment qu'avec d'autres persos, c'est hyper intéressant.
Loutre
Posté le 21/07/2024
Hello !

Toujours son ton de petite loupiote, cette Zoé. On voit qu'elle ne comprend la situation qu'à travers son regard d'enfant, mais ce qu'elle observe du côté de Lison ne laisse rien présager de bon. Enfin cela dépend des points de vu, bien sûr, mais compte-tenu du fait qu'on nous parlait juste avant de manifestations s'opposant à l'impératrice, je me dis que Lison y était peut-être ? En tout cas, elle s'éloigne de sa famille, ce qui ne présage rien de bon, en général. Je veux dire par là que si elle a sans doute raison du point de vue des valeurs, son comportement n'est pas celui de quelqu'un qui a adopté un idéal de façon stable et rationnelle. Là, c'est sous l'influence d'une tierce personne, d'abord, et sous le coup de la colère. Je trouve ça intéressant, cela dit, de montrer cet aspect-là de l'opposition. Pas juste un méchant gouvernement et de gentils révolutionnaires, mais un gouvernement qui perd les pédales et ne gère pas grand chose et des opposants plus ou moins maîtres d'eux-même, conscients des conséquences de leurs actes et de la situation sous différents angles.
Cléooo
Posté le 23/07/2024
Coucou ! Je réponds avec un peu de retard.
Oui tout à fait, Zoë a un œil assez enfantin de la situation, mais ça ne l'empêche pas de voir les choses.
Quant au personnage de Lison, je ne veux pas en dire trop à ce moment de l'histoire, mais en effet tu as bien remarqué plusieurs choses. J'ajouterai à ça qu'elle a particulièrement souffert de la perte de son frère jumeau, et que la douleur est un terrain fertile à la colère.
Merci encore de ton retour ^^
Vous lisez