Zoë.

Par Cléooo

Zoë.

 

On ne pourrait pas tomber plus bas. Cinq ans que Thibault est parti, et ça y est, je commence à comprendre moi aussi. Donovan me parle souvent de lui maintenant. Quand ils étaient petits, ils s’adoraient tous les deux. Il n’y avait que maman qui ne l’aimait pas, à cause de ce qu’il m’a fait. C’était le préféré de papa, Thibault. Don dit qu’il se voyait en Thibault, parce qu’ils avaient le même caractère tous les deux. Je ne me souviens pas si bien de papa. Il était froid et distant avec moi, mais Don me dit qu’il était toujours doux avec Thibault.

C’est bête, mais je me raccroche à ces souvenirs qui ne sont pas les miens. Pas tout à fait les miens. J’étais là tout ce temps, mais je ne voyais pas. Je ne faisais pas attention aux choses.

Maintenant, je fais attention.

Je vois Donovan être perdu, ne plus savoir quoi faire. Il veut porter toute la responsabilité de ce qu’il s’est passé. Comment lui faire comprendre que ça n’est pas sa faute ?

Je vois Margot se faner. Elle tient bon, malgré les souffrances. Elle est animée par je ne sais quel espoir, mais tant que ça la fait tenir, ça me va.

Je vois Lison changer. Elle ne sourit plus jamais. Elle ne passe plus de temps avec nous. Elle reste avec ses nouveaux amis.

Ce soir, elle est partie sans dire où. Donovan s’est enfermé dans sa chambre plutôt que de la confronter.

Mais au fond, moi, je sais où elle est. À la télévision, des images cauchemardesques défilent sous mes yeux, et des hurlements percent mes tympans.

Je comprends pourquoi Donovan a préféré fuir la réalité.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 18/11/2024
Coucou Cleoo !
Zoë a bien grandi, on la voit gagner en compréhension. La situation familiale continue de doucement dégénérer, Lison semble avoir largement passé le pas, être impliquée directement dans l'attentat. Le personnage de Don est toujours aussi tragique.
J'ai beaucoup aimé ce passage :
"C’était le préféré de papa, Thibault." J'ai la sensation que ça en dit beaucoup sur comment Thibault s'est construit, sa personnalité etc...
Un plaisir,
A bientôt !
Cléooo
Posté le 18/11/2024
Oui, cette phrase n'est pas anodine. J'avais déjà glissé que Thibault était particulièrement proche de son père, dans plusieurs chapitres, mais l'inverse était également vrai !
Et oui, Zoë grandit ^^
Iphégore
Posté le 05/08/2024
Eh oui ! Elle a grandi, la petiote ! Et a très fortement gagné en lucidité. Elle nous permet de faire le point sur l'ensemble de la famille. J'avais zappé Margot, dans son passage, parce que j'ai oublié qui c'était. Le temps passe :o

Très bon passage, j'adore le style !
Cléooo
Posté le 05/08/2024
Hello !
Zut, tu es le deuxième à me dire que tu as zappé Margot... Pourtant elle a autant de pdv que les autres T.T Peut-être qu'il faut que je revienne un peu plus sur son personnage dans l'histoire principale, avec Thibault.
Vous lisez