3 jour

Notes de l’auteur : Ecriture depuis le point de vue d'un objet.

Je regarde passer et repasser toutes ces petites personnes devant moi. Bien cachée derrière ma protection plastique. Elles sont souvent suivies par des plus grandes silhouettes, qui semblent aimantées. Et toujours l’une ou l’autre a une feuille de papier dans la main. Souvent A4, blanche, dactylographiée. Moi je m’y connais en feuille de papier, on m’a créée pour que je puisse venir me frotter à des pages de papier. Je n’ai pas encore fait cette expérience en vrai, mais j’ai terriblement hâte.  J’ai vu partir mes sœurs avant moi, alors je sais comment se passe le moment juste avant d’être embarqué dans le grand chariot bleu. Et de pouvoir enfin trouver quelqu’un qui m’utilisera sur une feuille de papier. D’abord il y a un arrêt devant le rayon d’une des petites personnes. Elle scrute sa feuille, elle scrute votre emballage, sollicite la grande personne au besoin. Et une fois la décision prise, une petite main vous attrape et vous jette dans le chariot bleu.  Je suis arrivée par les grands cartons avec mes sœurs, et depuis toutes nous avons rêvé ce moment où nous serions choisies. Pour devenir la seule et l’unique, pour accompagner la petite personne dans ses aventures avec des feuilles de papier. Enfin être utile.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sistergrune
Posté le 11/09/2024
Tu m'as très honnêtement donné envie de faire les mêmes exercices d'écriture que toi ! J'adore les idées, à part la première de Stephen King, elles sont de toi ?

En tous cas, c'est toujours un plaisir de lire ce que tu écris !
Claraobscura
Posté le 12/09/2024
Mes idées je les ai piochées dans un livre d'aide à l'écriture, et dans des magasines dans la même thématique. Ca rajoute une contrainte, et ça fait fait comme les gammes quand je jouais du piano. Avant de me lancer je me dis que je n'aime pas ça, et quand je suis dedans j'y prends beaucoup de plaisir !
Vous lisez