3- Nom de zeus


 

Soudain, le silence se fit. Les oiseaux stoppèrent leurs chants, les écureuils se figèrent sur place, et les poissons descendirent dans les profondeurs. Puis, le soleil disparu. Un frisson parcouru l'échine de Nour, qui se recroquevilla. Qu'allait-il encore lui tomber sur la tête ?

Une ombre planait au-dessus de Nour. Un crissement effroyable lui perça les tympans, hurlement strident à l'écho impressionnant. Dans un premier temps, d'instinct, elle enfonça la tête dans ses épaules et se cacha la tête avec ses bras. Puis, elle se décida à relever la tête. Dans le ciel, elle distingua deux ailes d'une taille hallucinante, chacune de la taille d'une voiture, noires comme les ténèbres, une longue queue écailleuse capable de vous arracher un bras en un seul balancement et un très long cou qui pouvait voir vous débusquer où que vous vous cachiez.

— Des dragons, bredouilla-t-elle à voix haute.

D'abord abasourdie, elle fronça les sourcils, bien obligée de croire ce qu'elle voyait. Une dizaine de dragons tournoyaient au-dessus de la ville, leurs queues se balançant avec grâce. Certains plongeaient quasiment dans la mer, virant de bord au dernier moment pour remonter très haut dans les airs, côtoyant le soleil.

Et puis, l'impensable se produisit. La tétanie s'empara de Nour, la laissant incapable de bouger le petit doigt. Un des géants ailé piquait droit sur elle à une vitesse incroyable. Tandis qu'il approchait, Nour aperçu un de ses yeux qui s'embrasait, des flammes rougeoyantes encerclaient une pupille qui semblait la fixer elle, et personne d'autre. Allait-il cracher du feu, ou l'avaler tout rond comme une simple myrtille ? Elle ferma les yeux, les seuls de ses organes visiblement encore mobiles. Le sol trembla sous ses pieds, ses nattes s'envolèrent sous la force du souffle, au point qu'elle en tomba à la renverse. Le dragon passa au-dessus d'elle, si près qu'elle aurait toucher ses écailles irisées. Nour eut alors l'impression qu'un tsunami et un tremblement de terre s'abattaient sur elle, un souffle déchaîné et du crachin iodé la laissèrent penaude, couchée sur la terre battue.

Subitement, le calme revint, les oiseaux reprirent leurs chants mélodieux. Bon c'était clair, elle était très, très loin de chez elle.

Elle devait se rendre à l'évidence, même si ces mots avaient du mal à passer la barrière de son esprit, le médaillon l'avait propulsé dans un monde parallèle, une autre dimension qui coexistait avec son chez elle. Le médaillon était-il un portail dimensionnel ? Elle toucha le bijou sous son pull, et pensa à sa mère, comme elle devait s’inquiéter. Son père était-il ici ? Non, c'était impensable. Elle sentit des mèches de ses tresses se faire la malle, et râla intérieurement. Qui les lui referait ? Elle en souffla de dépit.

Quand le ridicule de sa posture lui vint à l'esprit, elle déplia un œil, puis l'autre. Un nouvelle ombre lui cacha la vue du soleil, mais celle-ci était beaucoup plus petite.


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Baladine
Posté le 12/12/2022
Joli dragon qui passe ! C'est bien de les faire passer comme ça, dès le début, ça prévient le lecteur :)
Quelques coquillettes de rien du tout :
-Un frisson parcouru => courut
-deux ailes d'une taille hallucinante, chacune de la taille d'une voiture => un "taille" de trop ?
- Nour aperçu => çut
- si près qu'elle aurait toucher => aurait (pu) toucher ? ou aurait touché ?
-le médaillon l'avait propulsé dans un monde parallèle => lsée
Ça me fait rire, Nour qui vient de croiser un dragon et pense à ses tresses qui se défont, c'est très réaliste d'un monde de petite fille. Qui va les faire ? J'ai pas de mains...
Un plaisir !
A bientôt
sifriane
Posté le 12/12/2022
Merci pour les coquilles, décidément !!
Je trouve que ce chapitre est un peu court, peut-être à développer ? T'en penses quoi ?
Baladine
Posté le 12/12/2022
C'est vrai, il est un peu plus court que les autres, mais je pense pas qu'il faille forcer à écrire plus quand tout est dit, là tu développes bien, la rencontre avec le dragon, ça suffit. Ce que tu peux faire, par contre, c'est peut-être le fusionner avec le chapitre 2 (de manière à garder le cliffhanger avec l'ombre d'Oren, qui marche très bien, ou alors faire moite-moite entre le 2 et le 4 : tu t'arrêtes à - Des dragons, bredouilla-t-elle. Ça met le suspense fin du chapitre 2, et nourrit le 4 qui est pas très long non plus).
MichaelLambert
Posté le 04/11/2022
J'adore les dragons ! Et je trouve que tu annonces bien leur arrivée, on comprend qu'elle soit elle aussi tétanisée. Puis après je suis frustré car le chapitre est très court ! J'aurais voulu en voir plus des dragons ! Combien sont-ils ? Que font ceux qui ne plongent pas vers Nour ? Quels effets produisent-ils sur le reste de l'environnement, sur les autres personnes autour, sur la statue de Myrddin peut-être aussi ?
Puis, petit détail : au début tu as un passage où tu répètes trois fois le mot "tête" (en plus de me poser des questions, je me prends aussi la tête ;-))) "Dans un premier temps, d'instinct, elle enfonça la tête dans ses épaules et se cacha la tête avec ses bras. Puis, elle se décida à relever la tête."
A bientôt pour la suite !
sifriane
Posté le 04/11/2022
Salut,
Il y a clairement trop de fois le mot tête haha. Ce chapitre est un premier jet ajouté à la dernière minute. Je vais le retravailler en prenant en compte tes questionnements, moi aussi je le trouve un peu trop court.
Toutes tes questions me font aussi réfléchir, et enrichissent mon écriture.
Alors merci et à bientôt :)
Vincent Meriel
Posté le 28/10/2022
Mon commentaire à planté (aaaaah T_T),
Je recommence...

Le chapitre est chouette, notamment la partie sur le vol des dragons (qu'on imagine bien) et la fin où la détresse de Nours est palpable. Reste à savoir ce que ces dragons font là !

Je trouve toutefois que le paragraphe où elle se fait foncer dessus mériterait d'être plus traité comme une scène d'action (du coup la plupart de mes propositions iront dans ce sens).

Quelques propositions du coup :
- "Soudain" => "Soudainement" ou "Tout à coup" serait un peu moins austère pour un début de chapitre.

- "Une ombre planait au-dessus de Nour" => "Une ombre plana au-dessus d'elle" serait un peu plus immédiat.

- "Dans un premier temps, d'instinct" les deux parties on le même sens, je ne garderai que "d'instinct" qu'un quitte à modifier la transition d'après avec "la curiosité cédant ensuite à la peur" ou "ce n'est qu'après qu'elle".

- " La tétanie s'empara de Nour, la laissant incapable de bouger le petit doigt. Un des géants ailés piquait droit sur elle à une vitesse incroyable.", j'échangerai les deux phrases ici, difficile de compatir si on ne sait pas ce qui l'effraye. (le "droit" est aussi facultatif, il n'ajoute pas beaucoup à l'imminence du danger et alourdit l'action)

- "Elle ferma les yeux, les seuls de ses organes visiblement encore mobiles." => Bien que vrai, le terme organe est un peu étrange. Globalement toute la seconde partie est facultative et retarde plus l'action qu'elle n'a d'intéret.

- "Le sol trembla sous ses pieds, ses nattes s'envolèrent sous la force du souffle, au point qu'elle en tomba à la renverse. Le dragon passa au-dessus d'elle, si près qu'elle aurait toucher ses écailles irisées." ici, je couperai en phrases plus courtes (action on a dit ><) => "Le sol trembla sous ses pieds. Ses nattes s'envolèrent sous la force du souffle. Elle manqua de tomber à la renverse. Le dragon passa si près qu'elle aurait pu toucher ses écailles irisées." (il manque un "pu" d'ailleurs dans ta version je crois)

- "Subitement, le calme revint", l'action terminée on peut rallonger la phrase et corriger un peu l'habitude de l'enchaînement "mot," avec un truc comme "le calme revint aussi vite qu'il était parti"

Pour conclure, la fin donne envie d'aller direction se frotter au chapitre suivant et à la nouvelle ombre (là je dirais un oiseau ou un nuage ^^).
sifriane
Posté le 29/10/2022
Re,
Un conseil pour le plantage de commentaire (ça arrive très souvent), c'est de l'écrire ailleurs.
Ce chapitre est un premier jet, je viens de l'ajouter. Je note toutes tes propositions et je file retravailler tout ça.
Merci encore.
A bientôt :)
Vous lisez