Chapitre 11

Je ne vous cache pas vous commencez à me connaître. Oui pour dire vrai, je me fais chier. Oui vraiment. Les cours sont longs et chiants sauf celui de mon cher et tendre amour. Qui me manque au plus haut point.

Sans compter, presque tous les soirs de fortes chaleurs prennent possession de mon corps. Seul, je n’arrive pas à me soulager. Avant je n’avais besoin que de son odeur, mais maintenant, je dois le voir. Heureusement pour moi qu’il m’a envoyé une photo de lui lundi, sinon je ne sais pas ce que j’aurais fait.

Aujourd’hui nous sommes vendredi et il va être l’heure pour moi de faire mon premier concert, je ne cache pas non plus que je stresse. Ma dernière heure se termine et toute la classe se dirige vers le gymnase où se trouve mon prof adoré, pour se préparer. On finit de tout installer pour le concert puis je vais m’isoler pour me concentrer et me préparer. Je révise une dernière fois les paroles, mais j’ai peur, peur de tout oublier et de ne pas y arriver.

-Qu’est-ce que tu fais gamin ?

Je me retourne à l’entente de cette voix plus que familière.

-Je…je enfin j’essaye de réviser mais rien ne rentre, j’oublie.

Il se rapproche de moi.

-Écoute Axel, c’est normal, mais je suis là et tes amis aussi tout le monde est avec toi.

-Je ne sais pas.

-N’abandonne pas, surtout maintenant regarde où tu es. Tu es dans une salle de concert pas une vrai, c’est vrai, mais tu es dans une et tu as des centaines de spectateurs qui vont t’acclamer d’ici quelques minutes pour entendre ta voix. Celle qui m’a fait tomber amoureux de toi, celle remplis de détermination et de sentiments comme tu le dis si bien. Tout ça fait partie de toi et c’est tout ça que j’aime. Montre à ton chanteur préférer ce que tu vaux comme s’il était là, dans cette salle et qu’il t’écoute.

Pour donner suite à son monologue, il vient m’embrasser.

-N’abandonne pas ton rêve Axel. Je veux entendre ton cœur dans tes paroles.

-Tu as raison Diaval, je vais non, je dois le faire !

-C’est ce que je voulais entendre.

-Quand est mon entrée en scène ?

Il regarde sa montre et pose sont regardé sur moi ensuite.

-L’orchestre doit se mettre en place en ce moment donc dans cinq minutes.

-Quoi !!!?

-Ne stresse pas. Viens avec moi derrière le rideau, tu vas voir.

-Voir quoi ?

-Tu verras.

Il me tire jusqu’au rideau quand il me dit de tendre l’oreille. Lui fait son entrée sur scène.

-Mesdames et Messieurs les professeurs et élèves, je suis Diaval Aiza prof de musique et chef de ce projet. J’ai besoin de votre aide. J’aurai besoin que vous fassiez venir Axel sur scène avec vos encouragements et applaudissements.

Il est sérieux là !!? C’est à ce moment que j’entends, oui, je les entends tous. Tous ceux qui sont venus entendre ma voix, je ne peux pas les décevoir. Je me lève et vais rejoindre Diaval sur scène. Ils sont beaucoup et ils crient tous.

-Axel, Axel tu peux le faire… !

Diaval me place devant le micro et me souffle un bonne chance à l’oreille. Il descend et va vers l’orchestre histoire de le diriger. Je pose mon regard sur le public quand la musique commence, je prends une grande inspiration puis quand la musique arrive au moment fatidique, je commence à chanter.

Je chante, je chante sans m’arrêter, je n’ai rien oublié. Les paroles arrivent sans que je n’aie besoin d’y penser, c’est instinctif, je suis porté voir emporté. C’est le résultat de mon acharnement et de mes entraînements avec Diaval. Quand je chante, c’est à lui que je pense et au chanteur son toucher avec eux dans ma tête, mon cœur bat tellement vite me faisant chanter avec ce dernier.

C’est tellement agréable, j’ai l’impression de révéler mes sentiments au grand jour, mais les seules personnes capables de capter, ces sentiments sont Diaval et mon chanteur enfin, je pense. Les autres font juste avec les paroles, mais il ne voit pas que c’est la façon de la chanter, qui fait les sentiments, qui fait le cœur. Puis la musique donne un rythme la cachant un peu.

Mais d’une certaine façon, je me sens libre sur les trois chansons choisies par mon professeur et amour. J’ai l’impression de voler. Tout s’arrête quand la musique se termine sur ma dernière chanson. Le silence se fait entendre. Pourquoi, c’était nul ? Je ne comprends pas, je remonte alors le visage vers le public et c’est là que le bruit retenti. Des applaudissements.

Ils sont pour moi ? Ils ont aimé vraiment ? Je place ma main sur ma bouche et quelques larmes s’invitent dans mes yeux. Mes yeux qui se posent alors sur ceux d’une couleur bleue de mon aimé. Qui me fait signe de parler au micro.

-Je suis très heureux vraiment, c’est une première pour moi. Mais à mes yeux, ce concert est le résultat de beaucoup de travail et d’acharnement qui n’aurait pas été possible sans l’aide de mon professeur de musique Diaval Aiza.

Je lui tends la main signe qui doit monter sur scène lui aussi et il en est surpris. Mais il monte me rejoindre.

-Grâce à vous rien de tout ça n’aurait été possible. C’est donc à vous que reviennent les premiers remerciements.

-De rien Axel, c’est un vrai plaisir de travaillé avec toi.

-Ensuite, mon remerciement va à ma classe entière pour m’accompagner.

Ils me font tout un signe de la main.

-Puis ensuite au directeur du lycée pour avoir accepté de nous prêter la salle pour notre projet. Enfin, ils s’adressent à vous, vous tous qui m’avez écouté et qui êtes mon public. Vous m’avez donné le courage de me faire dévoiler une passion. Merci à tous !

De nouveaux applaudissements se font entendre et je les salue avant de quitter la scène où c’est toute la classe qui me tombe dessus. Ils me prennent dans leur bras pour un câlin commun même, Jean si joint.

-Axel, c’était magnifique Me dit Max

-C’était croustillant Dit Sam

-Tu as été incroyable Dit Arman.

Trop de commentaires !

-Merci les amis, mais je pense qu’on oublie l’élément essentiel dans ce câlin de groupe.

Tous répondent un Hein !? et mon regard se pose sur Diaval appuyé sur un mur plus loin. Puis toute la classe suit mon regard. Je tends la main vers lui et dis :

-Venez Monsieur Aiza, c’est à vous qu’on doit tout ça et puis d’une certaine façon vous n’avez pas le choix.

-Tch entendu.

Il s’avance et tout le monde s’écarte pour lui laisser, place près de moi va savoir pourquoi, mais moi ça me va. L’étreinte se resserre pour un nouveau câlin de groupe.

Le soir venu et après rangement de la salle, je suis de retour chez Diaval. L’odeur de chez lui me fait sentir chez moi. Puis je l’ai que pour moi donc pas de Monsieur Aiza et tout. Je vais donc ranger mes affaires et vais l’aider pour faire à manger. Durant le repas Diaval brise le silence.

-Je suis fière de toi gamin. Ton concert a été une réussite.

-Merci Diaval, c’est aussi grâce à toi.

-Il n’y a pas que moi le publique t’a acclamé aussi.

-Oui, mais sans ton intervention, il ne l’aurait pas fait.

-Parce que les gens ne connaissaient pas ton talent, maintenant que c’est fait, à ton prochain concert, ils le feront directement.

-Si tu le dis et s'il y a un prochain concert.

-Oui après les prochaines vacances le vendredi soir à la salle des fêtes de la ville.

-C’est vrai !?

-Oui Axel, on m’a appelé à la fin du concert.

-C’est génial !

-Ohé, gamin, tu te calmes et fini de manger. Pour te récompenser d’aujourd’hui demain pas d’entraînement.

-Ok entendu.

Nous finissons de manger et nous nous posons dans le canapé pour regarder un film où Diaval me caresse les cheveux. C’est apaisant. À la fin du film, nous prenons chacun notre tour notre douche pour aller nous coucher. Arriver dans le lit Diaval s’approche de moi et m’enlace. Je fais de même, l’embrasse sur le front et lui chuchote :

-Je t’aime fort Diaval.

-Moi aussi Axel du plus profond de mon cœur.

Je souris à ces paroles et m’endors enlacer à mon bien-aimé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez