Chapitres 12 - P2

Notes de l’auteur : Fin de la partie 2

Courage Nathaniel… La cavalerie arrive…

Alors qu’il gisait au sol, baignant dans une flaque de son propre liquide vital, une douce voix s’adressa à lui dans sa tête puis un éclat de lumière perça le jour. Comme si un soleil miniature était apparu de l’autre côté du port.

Ouvrir les yeux lui était encore d’une difficulté inqualifiable, comme s’ils étaient restés dans l’obscurité pendant des mois ou des années. Pour cette raison, il commença par ressentir cette nouvelle source lumineuse comme on le ferait avec des yeux clos. La tête encore face au ponton, la joue gauche reposant encore sur les planches humides, la lumière transperça ses paupières.

Un surplus de blancheur vint balayer le noir qui l’envahissait seulement quelques minutes plus tôt. À cette blancheur vinrent ensuite s’ajouter d’autres couleurs plus chaleureuses. Des nuances de rouge, d’orange, de jaune, de vert et de bleu…

Des flammes !

« Elle est là, Solomon. Prêt ?

— Autant qu’on puisse l’être lorsque l’on a attendu une telle opportunité pendant plusieurs siècles...

— Pff… Toujours aussi dramatique ! Allons, concentre-toi. Je m’occupe d’elle, tu te charges du gamin. »

Sophie m’a entendu ! C’est incroyable, je n’ai eu qu’à penser à elle suffisamment fort et…

À une cinquantaine de mètres, une imposante apparition qui prenait rapidement les traits d’une femme et d’un gigantesque oiseau aux contours enflammés venait de provoquer la panique générale sur le port. L’altercation entre Nathan, Solomon et Rosalyne, difficile à ignorer, avait déjà attiré nombre de regards et créé un véritable malaise, mais c’en était trop cette fois-ci. Le port se vida en une poignée de secondes, chacun abandonnant à la hâte son activité pour sauver sa peau.

Quelle entrée en scène... Il ne manquerait qu’un air de rock pour embraser l’ambiance, mettre un peu de rythme et marquer le retournement de situation. On s’y croirait vraiment.

L’aura de feu de Rose se fit rapidement de plus en plus proche, jusqu’à ce qu’elle les ait quasiment rejoint. Une quinzaine ou une vingtaine de mètres, tout au plus, les séparaient encore.

Lorsque Nathan eut finalement la force d’ouvrir complètement les yeux pour de bon et de relever sa tête encore lourde, il la vit rayonner de toute sa puissance, telle une étoile, en totale harmonie avec son phénix. Fylynx volait à quelques mètres au-dessus d’elle, sous sa forme originelle, sa forme la plus noble.

Soudain, une sorte d’onde de choc, une énergie magique indescriptible pour Nathan, individu non initié, irradia de ces deux corps qui n’en étaient actuellement qu’un seul… Il ne comprit pas exactement ce qu’il se produisait mais Solomon et Rosalyne passèrent immédiatement en position défensive, résistant comme ils purent à ce vent violent qui les repoussait en arrière.

La Sentinelle ne relâcherait probablement plus la pression avant d’être arrivée à bout de ses deux adversaires redoutables.

En difficulté évidente et actuellement dans l’incapacité de mettre en pratique le plan dont ils parlaient quelques minutes plus tôt, Rosalyne décida de répliquer avec une magie à la hauteur de celle qu’elle avait en face.

L’adorable Flocon se transforma, s’enflamma, illumina les environs, et l’aura de sa maîtresse changea de la même manière que celle de Rose.

Comme si les deux femmes étaient issues d’un seul et même moule.

D’une seule et même créatrice.

Alors que Nathan s’apprêtait à contempler ce véritable déchaînement de magie, il dut lui-même se reconcentrer pour faire face à la précarité de sa situation. Solomon venait de se détourner de Rose, tirant une épée de son fourreau et laissant sa camarade gérer ce monstrueux combat.

Ce duel n’est pas très équitable...

Laisse-moi te rendre ceci.

Ce ne fut pas la voix de Sophie que Nathan entendit résonner dans son esprit mais plutôt celle qui s’acharnait en cet instant à le protéger contre des ennemis inconnus. Elle lui avait ramené Plume Sanglante !

Ce serait enfin l’occasion de la tester en conditions réelles !

**CLING**

Solomon frappa verticalement, son arme dessinant un arc de cercle du haut vers le bas. Nathan eut tout juste le temps de contrer tandis qu’il peinait à se lever, l’un de ses genoux reposant encore à terre.

Il finit enfin de se relever et repoussa complètement ce premier assaut. Les deux hommes se toisèrent quelques secondes puis un nouvel échange de coups s’ensuivit sans qu’aucun des deux ne prennent vraiment le dessus.

Tant que le duel se poursuivait à l’épée, il avait une chance de lutter et de s’en sortir en vie. Si Solomon venait à changer d’avis et à prendre un raccourci moins honorable et plus à son avantage… Il doutait que Rose ne lui soit d’un grand secours, affrontant déjà son double.

Les échanges continuèrent encore plusieurs minutes entre les deux épéistes. Nathan commençait naturellement à s’épuiser, clairement pas habitué à se battre dans de telles conditions.

Pas habitué à de tels enjeux, sa vie étant littéralement au bout de sa lame.

Il ressentit soudain une légère ouverture dans la technique de son adversaire. Il feinta, tenta une percée et… Solomon esquiva l’essentiel de cette attaque qui, tout de même, le déstabilisa.

Elle lui laissa également une marque.

Une vilaine griffure au visage.

Les deux combattants se séparèrent, sans aucune concertation. Cette dernière attaque ne marquait en aucun cas la fin du duel mais ils reculèrent chacun d’un pas. Nathan en profita pour souffler et Solomon toucha sa joue droite, évidemment surpris de sentir du sang y couler.

Surpris étant d’ailleurs un sérieux euphémisme.

Un étonnement extrême dépeignait le visage de Solomon.

Comme si ce n’était pas normal. Comme si ce n’était pas possible. Comme si la plaie aurait plutôt dû se refermer instantanément.

« Cette lame… »

Ce ne fut qu’un chuchotement, destiné à nul autre que lui-même, mais son regard et le mouvement de ses lèvres trahirent le contenu de sa pensée à son adversaire.

Colère et incompréhension.

Un violent désir de répliquer, de faire payer à ce jeunot, lui montrer qu’il ne valait rien, qu’il n’avait eu que le coup de chance typique du débutant.

Au prix d’un terrible effort pour contrôler la pulsion meurtrière qui était montée en lui, il se ressaisit, accepta qu’ils ne maîtrisaient pas toutes les variables de cette rencontre et qu’il était temps de se retirer.

Nathan n’aurait su dire si un échange de pensées eut lieu entre Solomon et Rosalyne. Il n’empêche qu’un instant après la disparition du premier, alors qu’un jet de flammes percutait ce qui ressemblait à un champ de force généré par la Sentinelle, qui était désormais en position défensive, étonnamment, la seconde cessa de lutter contre Rose et se volatilisa à son tour, non pas dans un nuage de fumée mais par un éclat de lumière.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez