Épisode 4 : Première escale
Préparatifs
Malgré des circonstances plutôt dramatiques pour les habitants de Stadium, les hors-mondes respectèrent la coutume qu’ils suivaient à l’approche de chaque nouvelle planète : faire honneur à leurs hôtes en soignant leur apparence. Teddy comprenait parfaitement ; d’ailleurs, lui-même s’était nettoyé les oreilles pour l’occasion, ce qu’il avait plus ou moins oublié de faire depuis… un certain temps.
Les trois membres d’équipage qui possédaient des talents de coiffeurs furent tellement sollicités durant les jours précédant l’arrivée, qu’ils ne surent bientôt plus où donner de la tête. Quand Oxan se proposa comme assistante, Teddy trouva l’idée grandiose. Il offrit à son tour ses services et convainquit Livingstone de participer lui aussi. Tous trois s’appliquèrent à suivre sagement les instructions, jusqu’à ce qu’ils découvrent un grand colis d’articles de coiffure fantaisie dans une réserve. Par acquit de conscience, ils s’entraînèrent d’abord les uns sur la tête des autres. Oxan orna le crâne chauve de Livingstone de superbes motifs vert pomme représentant un paysage. Teddy arbora fièrement une nuée de minuscules papillons aux teintes vives qui battaient des ailes sur ses boucles brunes. L’adolescente dénicha des rajouts à LED qui changeaient de couleurs toutes les trois secondes et en zébra sa chevelure noire et raide.
Très satisfaits des résultats obtenus, ils proposèrent leurs services aux usagers mal renseignés du salon de coiffure. Oxan encouragea Olga à prendre l’option paillettes, que Livingstone dosa généreusement. Lorsqu’il eut terminé, il était impossible de la regarder trop longtemps sous peine de devenir aveugle, mais c’était tout de même du plus bel effet. Teddy persuada Boldum que sa barbe gagnerait à être éclaircie. Il travailla si bien que le vieil homme ressortit du salon en arborant une toison immaculée où chatoyaient des reflets mauves. Bella, qui faisait partie des coiffeurs, stoppa injustement leur élan créatif quand Teddy, armé d’une très belle paire de ciseaux, décréta qu’il allait s’occuper lui-même des coupes.
***
Le lendemain, le WOW atteignit son objectif. Il fut orienté par les services astroportuaires de Stadium vers les infrastructures d’atterrissage les plus proches des lieux du récent séisme. Une fois accordée l’autorisation, le cargo quitta l’orbite administrative et vint se poser en douceur sur la piste assignée.
Pimpants et agités, les occupants du WOW se tenaient prêts à descendre depuis déjà plusieurs heures. Teddy avait beaucoup de mal à rester calme, tant la perspective de découvrir un nouveau monde l’excitait. Il sautillait sur place en chantant une comptine qu’il inventait au fur et à mesure.
Un, deux, trois, on va débarquer
Quatre, cinq, six, sur la planète Stadium
Sept, huit, neuf, ils ont peut-être des animaux
Dix, onze, douze, des tigres et des kangourous
Treize…
– Teddy, ferme-la ! Elle est nulle ta chanson, elle rime même pas ! lui cria Ulys qui s’efforçait de faire entrer son chat récalcitrant dans sa boîte de transport.
– Mais c’est obligé, que ça rime ? demanda le benjamin, sincèrement curieux de la réponse à cette règle cruciale.
Le débat fut interrompu, car une passerelle automatique venait de s’accoler au sas de sortie du cargo, situé à une centaine de mètres de hauteur. Elle permettait la descente jusqu’au sol dans un ascenseur ultrarapide et resterait là tant que le WOW stationnerait sur Stadium. Teddy s’engouffra dans la cabine avec les autres Sailor et une dizaine de hors-mondes. Les vingt secondes suivantes lui parurent une éternité, d’abord parce que la vitesse de l’engin lui soulevait l’estomac et surtout parce qu’il tremblait d’impatience.
Quand enfin l’ascenseur débraya avant de s’immobiliser au niveau du sol, les battants opaques s’écartèrent sous les yeux avides de Teddy. Le jeune Sailor ouvrit tout grand la bouche, mais pour une fois, aucun mot ne lui vint. Le décor qui s’étendait devant lui était encore plus beau que tout ce qu’il avait imaginé.
Pas mécontent de sortir de l'ambiance du WOW pour découvrir autre chose. J'imagine que tu as pu développer pas mal d'endroits sympa dans ton univers SF, curieux d'en découvrir un peu plus (=
J'ai bien aimé la comptine, très drôle l'idée des non-rimes. D'ailleurs, je commence à identifier Teddy de mieux en mieux depuis quelques chapitres. Et ducoup à plus apprécier ses pdvs.
Je continue sur ma lancée^^
Les points de vue de Teddy sont de petites récréations (y compris pour moi quand je les ai écrits. Mais il doivent quand même faire avancer l'intrigue, bien sûr. La comptine et la question sur les rimes, c'est exactement le genre de trucs que mon neveu (le modèle de Teddy) aurait pu dire en vrai !
Pas sûre d'avoir compris pourquoi ils emmènent le chat, est-ce parce que personne ne va rester à bord, et qu'il seront partis plusieurs jours ? (ce n'est pas dit, mais en même temps ce n'est pas indispensable...)
Pour le chat, ils l'emmènent parce qu'effectivement, le vaisseau sera désert et aussi parce que Ulys ne conçoit pas de s'en séparer (mais c'est très accessoire, de toute façon).