Extraits des Lois de Fer
Journal Officiel de la Communauté des Six Nations, N°139, 1890
Article 1er – Sont considérés ensorceleurs et ensorceleuses les individus présentant sur le corps les lignes d’Alentÿr. La présence d’un seul symbole complet suffit à inclure un individu dans cette catégorie.
Art. 2 – Est définie comme la soumission aux fers la pratique visant à priver un ensorceleur ou une ensorceleuse de ses pouvoirs.
1° La pratique consiste à insérer des pièces de fer incandescentes au sein de chaque symbole afin que celles-ci fusionnent avec les os marqués des lignes d’Alentÿr.
2° Aucune entité, qu’elle soit physique ou morale, ne peut être tenue pour responsable ni condamnée à des poursuites ou des sanctions si la soumission aux fers entraine la mort du sujet.
[…]
Art. 6 – Tout ensorceleur et ensorceleuse doit être soumis aux fers, sans distinction aucune.
[…]
Art. 8 – Les ensorceleurs et ensorceleuses qui se trouveraient encore sur le territoire d’Erret ou sur le territoire de la Communauté doivent être privés de liberté sans délais et soumis, si ce n’est pas encore le cas, aux fers.
[…]
Art. 15 – Les ensorceleurs et ensorceleuses soumis aux fers doivent être enfermés dans la prison de Morne Plaine où ils resteront jusqu’à la fin de leur vie.
[…]
Art. 17 – Les ensorceleurs et ensorceleuses ne peuvent en aucune cas se trouver sur le territoire de la Communauté des Nations.
[…]
Art. 19 – Aider un ensorceleur ou une ensorceleuse est un crime passible de la peine de mort.
[…]
Art. 25 – Après leur mort, les corps des ensorceleurs et ensorceleuses doivent être détruits de façon à ce qu’il n’en reste rien.
Avec des lois pareilles, je me demande si Prunelle n'essayait pas de fuir? à moins que les fers lui aient déjà été appliqués !
Tu es sur la bonne voie pour certains points mais je ne vais pas te dire lesquels :P
Merci pour ta lecture !
Les ensorceleurs ont commis des choses affreuses mais tout n’est pas blanc ou noir. Tu vas en apprendre plus dans peu de temps 😃
Merci !