Chris arriva à la salle de sport à 6h30 précises. La lumière du matin commençait à peine à se lever dans le ciel. La ville était encore calme. Kate était déjà là, tenant deux cafés chauds. Elle se tenait près du ring, ses cheveux relevés en une queue de cheval pratique, ses mèches rebelles encadrant son visage. Vêtue d'une brassière de sport noire et d'un legging assorti, elle laissait apparaître son corps athlétique, mais indéniablement féminin. Ses muscles étaient fermement dessinés, et la tenue soulignait ses courbes voluptueuses, révélant une poitrine généreuse et des hanches harmonieuses. Chris, malgré lui, ne put empêcher son regard de glisser le long de son corps. Un instant, il fut parcouru par un désir qu'il tenta de chasser rapidement, soucieux de préserver la bonne relation qu'il entretenait avec Kate.
« Tiens, » dit-elle en lui tendant l'un des gobelets. « Comme ça, tu ne pourras pas excuser ta défaite en disant que tu n'étais pas réveillé. » ajouta-t-elle avec suffisance.
Chris sourit en prenant le café. « Charmant, » répondit-il, savourant la chaleur du gobelet contre ses mains. Il porta le gobelet à ses lèvres, profitant de l'arôme riche du café. Kate l'observait par-dessus son propre café, l'air pensive.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? C'est ma tenue ? » plaisanta Chris, levant les bras pour montrer son survêtement.
Kate répondit avec un sourire carnassier « J'observe ma proie. »
Chris rit de sa blague, secouant légèrement la tête. « D'accord, allez, il est temps de commencer. »
Ils montèrent sur le ring, la tension entre eux palpable. Au début de l'entraînement, Kate reprenait les passages de leurs combats précédents, montrant des mouvements alternatifs avec une précision méthodique. Elle s'approchait de lui, ses mains effleurant ses bras pour corriger sa posture. Chris parvint parfois à inverser les rôles, démontrant sa propre habileté avec des mouvements fluides et maîtrisés.
Leurs échanges étaient rapides et intenses, chaque coup résonnant dans la salle silencieuse. La sueur perlait sur leurs fronts, leurs respirations accélérée par l'effort. Après plusieurs rounds, ils firent une pause, encore haletants, leurs corps vibrant de l'effort et de l'adrénaline.
« Alors, Sunshine va bien ? » demanda Kate, brisant le silence, son souffle encore court.
Chris prit une gorgée d'eau, tentant de réguler sa respiration. « Oui. D'ailleurs, elle adore prendre des cours avec toi. Elle ne parle que de toi, à croire que tu es devenu son modèle. » Après quelques instants, il ajouta, ses yeux s'adoucissant, « Sunshine, c'est un peu mon trésor à moi tu vois? J'imagine que tous les pères disent ça de leur fille, mais je suis super fier d'elle. Elle est forte pour son âge et aussi très maline. Ça n'a pas toujours été simple à la maison et elle a toujours fait preuve d'une grande maturité. » son regard brillait alors qu'il parlait de sa fille.
Kate trouva charmant de voir Chris parler avec tant de tendresse de sa fille. « C'est touchant de voir un papa aussi fier, » dit-elle sincèrement.
Chris tourna son visage vers Kate, ses yeux capturant chaque détail de son expression. « Tu te moques de moi ? » demanda-t-il, un brin méfiant mais clairement amusé.
Kate répondit avec un sourire tendre et sincère, « Non, pas cette fois, »
Chris reprit plus sérieusement, « Je fais de mon mieux mais, je ne suis malheureusement pas un modèle en tant que père. J'ai fait beaucoup d'erreur. » Son expression s'assombrit et en cet instant Chris paru beaucoup plus fragile qu'à son habitude.
« J'ai du mal à te croire. Tu n'es sans doute pas très objectif vis à vis de toi-même. Je ne te connais certes pas depuis longtemps mais, il est évident que tu es quelqu'un de bien et que tu aimes tes enfants. Tu ferais n'importe quoi pour eux. Je ne vois pas comment tu pourrais être un mauvais père. »
« Maverick te donnerait certainement des centaines d'exemple pour t'expliquer combien je n'ai à été à la hauteur et il n'aurait pas tout à fait tord. »
Kate braqua son regard sur lui, le forçant à le regarder dans les yeux, « Crois-moi je m'y connais en père horrible et tu n'es pas ce genre de père. Tu es un homme droit. Tu as sans doute merdé à certains moment mais personne n'est parfait Chris. »
Chris sentait sa gorge se nouer. La culpabilité ne le quitterait pas de sitôt, il ne pouvait pas faire abstraction du passé et de ses erreurs mais le soutien de Kate le touchait. Il détourna le regard pour ne pas se dévoiler davantage puis se leva, « Il serait peut-être temps de s'y remettre »
« Je te trouve bien pressé pour quelqu'un qui s'apprête à prendre une nouvelle raclée » plaisanta Kate.
« J'ai effectivement besoin d'entraînement mais, je te promets que bientôt c'est moi qui te mettrait à terre et t'arrêteras de faire la maline. »
« Que de promesses patron ! » lui répondit-elle en rejoignant le ring à nouveau.
Après une nouvelle session éprouvante ils jetèrent épuisés un rapide coup d'œil à l'horloge. L'heure avait tourné et il était temps de prendre la route pour une nouvelle journée de travail. En silence, ils descendirent du ring, puis, se dirigèrent vers les vestiaires.
Sous la douche, l'eau chaude apaisa les muscles endoloris de Chris, mais il se surpris à penser malgré lui à Kate. Il appréciait son humour autant que la bienveillance dont elle pouvait faire preuve face à la souffrance de l'autre. Il aimait les moments passés à ses côtés. Ils devenaient précieux pour lui. Elle était une bonne collègue mais aussi une bonne amie. Il ne voulait pas gâcher cette relation et c'est pourquoi il réprima l'attirance physique que son contacte faisait naître en lui.
Alors qu'ils se retrouvaient à l'extérieur, prêts à partir, Chris se tourna vers Kate, un sourire aux lèvres. « Merci pour l'entraînement, et pour le café. On remet ça demain ? »
Kate hocha la tête, ses yeux pétillant d'anticipation. « Avec plaisir, shérif. 6h30. Ne sois pas en retard. »
***
Les jours passaient, sans que Kate et Max ne parviennent à véritablement avancer dans leur enquête. Celle-ci semblait s'enliser. « Peut être que depuis le début on se trompe de piste » dit Max. Ce dernier n'était pas le plus grand fan de Kate à ses débuts. Il était très attaché à Sophia et il n'avait toujours pas accepté son remplacement. C'est pourquoi il se montrait parfois dure avec Kate bien que toujours professionnel.
« Du calme gringo. Pour ce genre d'enquête il faut être patient. » lui rétorqua Kate.
« Gringo... Gringo... » répéta-t-il. « Tu viens vraiment de m'insulter la déchue ? » Il semblait à présent agacé.
« C'est juste un surnom pour briser la glace, t'emballes pas comme ça. Je comprend parfaitement pourquoi tu ne m'aimes pas et je ne t'en veux pas. J'imagine qu'à ta place peut être que je réagirais pareil. Mais on a un job et on doit rester concentré. Ce genre d'enquête prends du temps, il faut rester patient. Tu es l'un des meilleurs agents de cette équipe et je suis contente de pouvoir travailler avec toi. J'ai pu voir ton professionnalisme ces derniers jours et j'aimerais qu'on continue à bosser ensemble. Seulement je ne peux pas t'y obliger, c'est à toi de décider. »
« Pas tout à fait et tu le sais. C'est Chris qui décide et il ne m'a pas vraiment laissé le choix depuis le début. »
« Je pourrais lui demander de changer de partenaire sur ce coup là si c'est vraiment ton souhait. Je pense qu'il m'écoutera. »
Max toisa Kate un instant. Elle était sincère. « Non, c'est bon. Si cette phase d'observation doit continuer je la mènerais jusqu'au bout. C'est juste que je commence à douter. »
« Quelle autre piste avons-nous de toute façon ? Celle du règlement de compte ne tient pas la route. Ces organisations sont prudentes. Ils ne souhaitent pas attirer l'attention sur eux alors il peut se passer longtemps avant qu'ils ne bougent à nouveau. » indiqua Kate pour éclairer et convaincre Max.
« Ok mais, on va pas pouvoir rester en planque comme ça éternellement. C'est pas le genre de job mené par le FBI justement ? »
« Tu as raison mais ils ont déjà beaucoup de travail et ils manquent aussi de personnels. Je crains qu'en leur passant le relais il n'y ait d'autres meurtres le temps qu'ils se saisissent véritablement de l'affaire. Ces gens expriment peut-être leur antipathie vis à vis des flics dans cette ville mais comment leur en vouloir ? Regardes bien autour de toi. Ils sont abandonnés. Les enfants jouent à cache cache dans des caves sordides, la drogue arrache les enfants à leurs parents avant même leur majorité quand ce n'est pas les balles tirer pour des histoires de territoire... On ne peut pas se permettre de les abandonner à notre tour. C'est nôtre rôle de protéger tous les citoyens de cette ville peu importe leur couleur ou leur croyance. »
Max touché par les arguments de Kate reprit ses jumelles d'observation. « J'aime bien ta façon de pensé. Je comprends mieux pourquoi Chris prend ta défense. Je pense que Sophia t'aurait adoré elle aussi. »
« Merci Max. J'essaierais de ne pas te décevoir et n'hésite pas à l'avenir si tu as des trucs à me dire. Je suis pas en sucre je peux encaisser. C'est important quand on travail ensemble de pouvoir se dire les choses clairement, même celles qui ne font pas plaisir. »
« J'essaierais de m'en souvenir et parce que tu insistes, ne m'appelle plus jamais gringo ! »
Kate rit, « Tu préfères niño peut-être? »
« Certainement pas ! Je suis pas un gosse putain ! Je comprends pourquoi Chris dit que tu lui fais vivre un enfer. » s'offusqua Max « Je m'appelle Max, c'est le nom que ma mère m'a donné alors appelle-moi Max sérieux. » Malgré le ton employé, il n'y avait aucune tension entre eux à présent. Petit à petit Kate parvenait à trouver sa place dans cette équipe, même auprès des plus résistants.
Les semaines passèrent lorsque enfin leur travail d'observation finit par payer. Il était temps de présenter leurs résultats à Chris. Ce dernier les accueillit dans son espace, une pièce bordée de dossiers et de cartes épinglées aux murs, chaque détail soigneusement organisé pour l'enquête. Chris s'installa derrière son bureau, ses yeux scrutant ceux de Kate et Max avec une intensité réfléchie.
« Alors, où en sommes-nous ? » demanda-t-il, croisant les bras sur sa poitrine.
Kate prit la parole, s'avançant légèrement. « Nous avons repéré quelques jeunes recrues potentielles ces derniers temps. J'ai une idée sur leur prochain poulain. Si nous parvenons à le faire basculer de notre côté, nous pourrions obtenir des informations cruciales. J'ai étudié sa vie et je pense pouvoir le convaincre de nous aider. »
Chris pencha la tête, ses sourcils se fronçant d'intérêt. « Quel est ton plan ? »
Kate inspira profondément avant de répondre. Elle savait qu'il ne serait pas simple de convaincre Chris mais elle était déterminée à ne rien lâcher. « Je vais me faire passer pour une junkie afin de l'approcher. Il me suffira de traîner aux même endroits que lui pour gagner sa confiance et le convaincre de travailler avec nous pour faire tomber l'organisation. »
L'expression de Chris se durcit, effectivement, il n'aimait pas ce plan. « Opérer seule ? C'est dangereux, Kate. »
Kate le fixa, son regard ne vacillant pas. « C'est mon domaine, ma spécialité. C'est pas comme si j'étais une novice. Je suis le meilleur agent que tu puisses avoir pour ce genre d'opération et tu le sais. Tu dois me faire confiance. »
Chris se leva de son siège, s'approchant de Kate sans ciller « Et si ça passe mal pour ce jeune ? Tu penses pouvoir gérer ça aussi ? »
Kate soutint son regard, « Je resterai pas loin, je ne le mettrai pas en danger, je te le promets. Mais tu dois comprendre que nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours. Pour sauver ces jeunes, il faut prendre des risques. C'est notre job de prendre ces risques, sinon qui le fera ? »
Le ton monta, l'air chargé de tension. Chris se détourna, frottant sa nuque dans un geste de frustration, tandis que Max, qui avait observé la scène en silence, intervint. « Je crois en son plan, Chris. Elle sait ce qu'elle fait et elle ne s'est pas trompée une seule fois jusque là. »
Chris se tourna vers lui, ses yeux exprimant un mélange de scepticisme et de résignation. « Ça reste risqué, je n'aime pas ce plan. Un agent mort ne nous permettra pas plus de résoudre cette affaire. »
Kate, voyant que Chris ne changerait pas d'avis, finit par jurer « Et merde! », avant de claquer la porte. C'était la première fois que Chris et Kate se prenait la tête. Max sentant l'agacement de Chris face à la réaction de Kate décida de prendre congé à son tour.
Chris se sentit en proie à une profonde hésitation. Le regard pensif, il attrapa son téléphone et décida d'appeler Julia pour demander conseil. Il arpenta la pièce tandis que la sonnerie retentissait, ses pensées se bousculant.
« Julia, » sa voix était grave, « j'ai besoin de ton avis, »
« Chris, tu as l'air préoccupé. Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle légèrement inquiète.
« J'ai des réticences à laisser Kate partir en infiltration toute seule. Je crois que ça me rappelle trop ce qui est arrivé avec Sophia, » avoua-t-il. Il lui expliqua plus en détail l'affaire sur laquelle ils travaillaient depuis plusieurs semaines et le plan de Kate pour démanteler l'organisation.
Julia prit un moment avant de répondre. « Chris, je comprends tes craintes. Mais tu sais que Kate est compétente. Peut-être que tu devrais en parler à son ancien patron pour avoir une meilleure idée de ses capacités. »
Chris soupira, reconnaissant la sagesse dans les paroles de Julia. « Je pense pas que ça plaira à Kate, mais tu as raison, c'est sans doute la meilleure solution pour savoir quelle décision je dois prendre. »
Il raccrocha après quelques mots de remerciement, puis se résigna à appeler l'ancien bureau de Kate. Il composait le numéro avec une certaine appréhension, sentant un poids supplémentaire sur ses épaules.
« Bureau du Chef Morton, » répondit une voix au bout du fil.
« Bonjour, c'est Chris James. Je suis le shériff en charge de San Bernardino. J'aimerais parler à votre responsable. »
« Attendez un instant je vous prie, je vais voir s'il est disponible. »
Après une courte attente une nouvelle voix résonna dans le combiné, « Morton à l'appareil. Que puis-je faire pour vous ? »
« J'ai besoin de vous parler de Kate Davis. »
« Kate ? Qu'est-ce qu'elle a fait cette fois ? » demanda-t-il d'un ton bourru.
Chris expliqua rapidement la situation, exprimant ses réticences et la mission en cours. Le supérieur soupira, semblant presque nostalgique. « Kate est plutôt du genre solitaire. Elle ne s'est jamais vraiment intégrée à notre équipe. C'est une tête brûlée qui ne respecte ni la hiérarchie, ni les ordres. »
Chris fronça les sourcils, surpris. Ici, Kate s'était parfaitement intégrée, même avec Max, ce qui l'avait tout de même surpris. « Mais elle est aussi incroyablement capable, tout comme son père, Carl Campbell. Je dois avouer que malgré son sale caractère, elle nous manque sur le terrain. C'est un excellent agent sur qui on peut compter, quoi qu'il arrive. Elle n'a jamais fait foirer une affaire. »
« Son père, c'est Carl Campbell ? » répéta Chris, étonné. Le nom résonnait en lui comme une cloche d'église. Carl avait été son mentor, un homme qu'il respectait énormément. Ce dernier lui avait souvent parlé de sa fille, la décrivant comme belle, intelligente et forte.
Morton rit doucement. « Oui, Carl Campbell. Un sacré bonhomme, n'est-ce pas ? »
Chris sourit malgré lui. « Ouais, un sacré bonhomme. Merci pour les infos, Morton. »
Raccrochant le téléphone, Chris se sentit partagé. Kate était manifestement plus que capable de mener cette infiltration. Mais le poids de la responsabilité, aussi envers Carl, son ancien mentor, pesait lourd. Il craignait de perdre encore une fois quelqu'un et cette fois-ci il devrait s'expliquer devant Carl pour son incompétence. Il avait peur de la mettre en danger mais, son plan restait le meilleur qu'ils avaient et objectivement elle avait l'envergure pour mener à bien cette opération. Il devait agir en tant que meneur et réfléchir en mettant de côté ses sentiments personnels, même si ce n'était pas facile. C'était la responsabilité qu'il avait accepter avec les fonctions de shériff.
Il se tourna vers la fenêtre, regardant au loin. Kate était-elle vraiment une tête brûlée, ou simplement quelqu'un de passionné et déterminé à faire ce qui était juste ? Son ancien patron semblait amer mais reconnaissant de ses compétences, ce qui ajoutait une nuance complexe à la perception qu'il avait de Kate.
Alors que le soleil se couchait, projetant des ombres longues et dorées dans le bureau, Chris se résigna. Il ferait confiance à Kate, mais il ne la laisserait pas totalement seule. Il serait là, en arrière-plan, prêt à intervenir si les choses tournaient mal.
« Carl, ta fille est devenue une femme extraordinaire » murmura-t-il pour lui-même.
***
Le lendemain, Kate retourna voir Chris dans son bureau, déterminée à le convaincre. La tension était palpable dans l'air alors qu'elle franchissait la porte, le regard de Chris était déterminé, prêt à une confrontation. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Kate prit la parole, sa voix teintée d'agacement. « J'ai bien réfléchit depuis hier. Tu peux pas balayer l'opération juste parce que tu as peur de perdre un de tes agents. Tu m'as fait tout un beau discours sur la confiance alors c'est le moment maintenant ! C'est le moment d'être à la hauteur de ton discours et de montrer que c'est pas juste des mots. Je suis compétente Chris. Je ferai pas foirer cette affaire, je te le promets. »
Chris ouvrit la bouche pour répliquer, mais Kate continua, son ton plus passionné encore, « Ça fait pas longtemps que je travaille ici, et je comprends que tu doutes encore de moi, mais il me semblait t'avoir montré un peu de quoi j'étais capable. Je suis la mieux placée pour résoudre cette affaire. Je me soucie de ces gosses bien plus que tu ne le penses. » Son regard était empreint de détermination. « Fais-moi confiance sur ce coup-là, tu le regretteras pas. »
Chris prit une profonde inspiration avant de lui annoncer, « J'ai téléphoné à ton ancien supérieur. »
Il s'attendait à ce que Kate se sente trahie, qu'elle s'énerve, justement à cause de cette confiance naissante qu'il avait risqué de briser. À sa grande surprise, elle resta calme, « Je comprends. Ça ne fait pas longtemps qu'on bosse ensemble et je vais devoir bosser en solo. Tu as besoin d'un autre avis. J'imagine aussi que tu as besoin d'en savoir plus sur moi... » Kate s'assit face à lui, le regard fuyant, les émotions brutes. « Je parviendrais parfaitement à infiltrer ce milieu parce que je le connais très bien. J'ai grandis dans ce genre de milieu je...je connais leur code, leur langage. »
Chris la regarda, confus. « Je comprend pas, ton ancien supérieur m'a dit que tu étais la fille de Carl Campbell. »
Kate sourit tristement. « Je ne suis devenue sa fille qu'après qu'il m'ait trouvée. J'avais dix ans à l'époque. »
Chris l'interrompit soudainement « Tu peux poursuivre l'enquête, Kate. »
Elle sembla désarçonnée. Chris continua, « Tu me raconteras ton histoire un jour parce que tu en auras envie, pas parce que tu dois obtenir ma confiance. D'ailleurs, tu as déjà ma confiance. C'est juste que je ne veux pas te mettre en danger. »
Kate le remercia, se détournant pour cacher ses émotions. Chris, cherchant à alléger l'atmosphère, lança : « Tu savais que je connaissais ton père ? »
Après un instant de flottement, il poursuivit, « C'était mon mentor. Tous les jours, il me bassinait avec des histoires sur sa merveilleuse fille. J'aurais jamais cru te rencontrer dans ces circonstances. »
Kate finit par rire, une étincelle de joie dans ses yeux. « Tu te plains mais tu sais que tu fais exactement pareil avec Sunshine et Maverick ? »
Chris rit, « C'est pas faux, » puis, reprenant un ton plus sérieux, il lui demanda de préparer un rapport pour la suite de l'enquête.
« Et ce soir, » ajouta Chris, « tu veux venir voir un match ou un film ? »
Kate sourit. « Sunshine n'est pas là en ce moment ? »
« Pas en ce moment, » répondit Chris, « d'ailleurs, elle va me tuer quand elle saura que je t'ai invitée en son absence. Ça fait des lustres qu'elle me tanne avec ça, » dit-il en souriant.
« Je garderai ton secret alors, » répondit-elle sur le ton de la connivence. « Mais j'avais plutôt envie de faire un tour en moto. » Elle marqua une pause, « Ça te tenterait de conduire cette fois-ci ? »
Chris ne put refuser la proposition. « Absolument. »
« Alors on a qu'à faire ça. Je passe chez toi après le travail. On ne devrait pas terminer trop tard de toute façon. »
Le regard de Chris s'adoucit alors qu'il acquiesçait. « Parfait. Je t'attendrais.»
***
Kate arriva en toute fin d'après-midi, le soleil commençait à décliner à l'horizon, peignant le ciel de teintes dorées et roses. Chris, déjà prêt, l'attendait devant sur la terrasse en bois, une impatience à peine dissimulée.
Lorsqu'elle descendit de sa moto et s'approcha de lui, il ne put s'empêcher de remarquer la beauté de ses traits. La lumière du soir jouait sur ses cheveux et donnait à ses yeux vert un éclat plus claire que d'habitude. Ils échangèrent un sourire complice avant que Kate ne lui tende un casque.
« Prête à voir ce que ça fait d'être passagère ? » demanda-t-il en prenant le casque
Kate lui rendit son sourire . « J'ai hâte de voir ce que tu vaux » répondit-elle avec un clin d'œil.
Elle monta derrière Chris, ses mains glissant autour de son torse, s'agrippant fermement. Ce contact provoqua un frisson chez Chris, son cœur s'accélérant à la sensation des bras de Kate serrés autour de lui. Il prit une profonde inspiration, tentant de maîtriser ses émotions, puis démarra la moto.
La route s'étendait devant eux, serpentant à travers les collines. Le vent sifflait à leurs oreilles, mais l'adrénaline de la balade rendait chaque moment électrisant. Leurs corps se mouvant en harmonie avec la moto, chaque virage, chaque accélération les rapprochant un peu plus.
Chris se surprit à sourire, appréciant non seulement la conduite mais aussi la présence de Kate si proche de lui. Il sentait chaque mouvement de ses mains contre son torse, ses jambes contre ses hanches. Malgré la vitesse et le rugissement du moteur, un lien silencieux mais puissant se formait entre eux.
Lorsqu'ils atteignirent un point de vue surélevé, Chris ralentit et arrêta la moto. La vue était à couper le souffle, les montagnes se découpant contre le ciel crépusculaire. Kate descendit de la moto, retirant son casque et secouant ses cheveux. Ses joues semblaient légèrement empourprée. Elle s'avança vers le bord, admirant le panorama.
Chris la rejoignit, son regard alternant entre le paysage et Kate. « Impressionnant, non ? »
Kate hocha la tête, le visage illuminé par la lueur du soleil couchant. « Absolument. Merci pour ça, Chris. »
Ils s'assirent sur un rocher, les épaules se frôlant parfois. La conversation s'écoula naturellement, les rires et les confidences renforçant cette connexion naissante. Chris sortie deux bières.
« À ta santé, » dit-il en levant son verre vers Kate.
Elle trinqua, avec enthousiasme. « À ta santé, » répéta-t-elle doucement.
La soirée s'étira, la tension entre eux se faisant de plus en plus palpable. Chaque geste, chaque regard semblait charger l'air d'une énergie intense. Finalement, alors que le froid commençait à se faire sentir, ils remontèrent sur la moto.
Sur le chemin du retour, la nuit était tombée. Le silence entre eux était rempli de promesses non dites. Lorsqu'ils arrivèrent chez lui, il se tourna vers Kate, ses yeux cherchant les siens.
« C'était une sacrée soirée, » murmura-t-il.
Kate acquiesça, visiblement troublée « Oui, ça l'était. Bon, je vais te laisser il se fait tard »
Chris hésita à l'inviter pour prolonger la soirée mais il se ravisa. Quelque chose était en train de changer, il le sentait et cela lui faisait peur. Il craignait de mettre en péril leur relation professionnelle et leur amitié. Il préféra la laisser partir et lui souhaita une bonne soirée.
Le weekend finissait, et le soleil de l'après-midi baignait la ville d'une douce lumière dorée. Chris gara sa voiture devant le bureau de Julia et en descendit avec Sunshine, sa fille. Ils se dirigèrent vers l'entrée, avec le sourire aux lèvres. En franchissant la porte, Chris chercha Julia du regard et l'aperçut près de son bureau. Elle avait mauvaise mine, signe d'une soirée bien alcoolisée. Chris fit signe à Sunshine de rejoindre Mary le temps qu'il parle seul à seul avec Julia. Celle-ci protesta vainement avant de faire la moue. Chris entra dans le bureau sans même frapper. « Salut Julia, alors ?! Comment s'est passée la soirée avec Kate ? A en croire ta tête tu t'es pris une belle cuite. »
Julia lui adressa une grimace « Tu pourrais pas parler moins fort ? J'ai l'impression qu'un marteau piqueur a élu domicile dans ma tête ce matin »
Chris rit sous cape tout en se servant un café, « La soirée était bonne au moins ? »
Julia leva les yeux vers Chris, surprise par son insistance, « Pourquoi ça t'intéresse tant que ça ? »
« Juste comme ça, histoire de faire la conversation. »
Julia sourit, se rappelant de la soirée passée. « On a passé une très bonne soirée. Cooper a dû rentrer pas longtemps après toi et on a finit entre filles. J'aime bien Kate, elle est chouette. »
« J'imagine qu'après notre départ vous avez dû être accosté ? » s'intéressa Chris. Il semblait aussi curieux qu'amusé par cette situation.
Julia éclata d'un rire franc tout en secouant la tête. « Ça, ça ne te regarde pas. Tu n'avais qu'à rester, » ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Chris, refusant de lâcher l'affaire, insista, un sourire espiègle aux lèvres. « Je suis sûr qu'on vous a draguées. Allez, dis-moi. Tu sais que je suis hyper curieux, tu peux pas me faire de cachoteries comme ça... Raconte. »
Julia soupira, mais finit par céder sous l'insistance de Chris. « Oui, il y a bien deux tocards qui ont essayé. »
Chris s'installa plus confortablement dans le fauteuil afin d'écouter leurs déboires, « Deux seulement ?! » Sunshine restait silencieuse à leurs côtés, n'en perdant pas une miette.
Julia répondit, un sourire en coin : « Disons que l'un d'eux est parti avec un poignet en miettes, alors ça a refroidi les ardeurs potentielles des autres mâles présents hier. Beaucoup d'esbrouffes et pas beaucoup de courage!! »
Chris ne paraissait pas plus surpris que ça, « Toi ou Kate ? »
Julia le regarda, le laissant languir un peu avant d'avouer « Kate. Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche. C'était un beau spectacle. »
Chris sourit, l'air pensif. « J'aurais bien aimé voir ça, ça devait être amusant. »
Julia le taquina, un éclat de malice dans le regard. « Tu sembles très intéressé par Kate, je trouve. »
Chris souffla, la peine se mêlant à l'amusement « Je me soucie juste de mes collègues Julia. Elle vient d'arriver en ville, elle ne connaît personne et le fait qu'elle vienne remplacer Sophia ne facilite pas son intégration... J'espère juste qu'elle réussira à se sentir bien ici. »
Julia croisa les bras, un sourire amusé aux lèvres. « Oui, je comprend, mais, avoues aussi que Kate est hyper sexy. Je suis sûre qu'elle ne te laisse pas totalement indifférent, sois honnête au moins. »
Chris finit par céder, une lueur de franchise dans le regard. « Elle est tout à fait mon genre et tu le sais très bien. Mais tu me connais suffisamment pour savoir aussi que je ne mélange pas le travail et les sentiments. »
Ils échangèrent un regard complice avant que Chris ne termine son café d'un trait et se redresse. « Est-ce que tu pourrais me rendre un petit service ? Sunshine a décidé de prendre des cours de self-défense, et ça me rassurerait que l'une de vous puisse l'accompagner pour vérifier que tout soit clean. »
Julia releva la tête, « C'est plutôt une bonne idée. On ne sait jamais quand on aura besoin de se défendre malheureusement. Où s'est elle inscrite ? »
Chris lui donna l'adresse, précisant : « Ça vient d'ouvrir, c'est gratuit semble-t-il. Je trouve ça bizarre, mais Sunshine me dit que je suis parano. »
Julia acquiesça, un air malicieux sur le visage. « T'es son père et tu es shérif, c'est normal que tu sois parano. En tout cas t'as aucun soucis à te faire, je m'en charge. Tu iras la chercher ? »
Chris hocha la tête, reconnaissant. « Oui, mais je peux pas la déposer et comme c'est son premier cours, j'ai besoin que quelqu'un en qui j'ai pleinement confiance s'assure qu'il n'y a rien de suspect, si tu vois ce que je veux dire. »
Julia sourit avec un air mystérieux. « J'ai entendu parler de ce projet, une asso qui œuvre pour aider les jeunes filles à prendre confiance en elles et se défendre en toute circonstance. C'est clean mais je l'emmènerais, t'inquiètes. Tu devrais toi-même apprécier la démarche mais je te laisse découvrir par toi-même. »
Chris ne releva pas sa remarque, pressé par le temps. Il embrassa sa fille affectueusement avant de prendre la route pour le bureau, laissant derrière lui Julia, Mary et Sunshine. Julia connaissait Sunshine depuis sa naissance et celle-ci était presque comme une fille pour elle, surtout depuis l'arrivée Chris à San Bernardino. Elle et Cooper n'étaient pas parvenus à avoir d'enfant. Son infertilité avait été un choc au début, elle avait eu peur de perdre Cooper mais ils avaient dépassé cette épreuve ensemble et elle avait accepté cette situation avec philosophie. Avec le temps, elle s'était fait une raison et son cabinet de détective privé était devenu son bébé à elle. Cependant, quand Sunshine était de passage chez son père, elle profitait de sa venue pour materner à son tour.
***
En arrivant au bureau, Chris fut rapidement appelé sur une nouvelle affaire : une série de meurtres sordides. Les victimes étaient toutes des adolescents, poignardés à mort. Chris et Kate se rendirent sans attendre sur les lieux du dernier crime. Sur la route, l'atmosphère était plus lourde qu'à l'accoutumée. Travailler sur des affaires impliquant des mineurs n'était jamais simple, et même Kate, habituellement détachée, restait silencieuse et concentrée, se gardant de toute plaisanterie.
À leur arrivée sur place, la scène était d'une macabre intensité. Le corps du jeune garçon, à peine âgé de quinze ans, était criblé de coups de couteau. Le sol, imbibé de sang, témoignait de la violence de l'agression. Les lumières pulsées par les gyrophares des voitures de police et les murmures des badauds ajoutaient à l'ambiance oppressante. Kate observa attentivement chaque détail, notant les multiples entrées par armes blanches sur le corps de la victime.
Chris, les sourcils froncés, s'accroupit près du corps, étudiant les preuves. « On dirait une dispute de territoire entre gangs, » commenta-t-il en examinant les blessures.
Kate, les bras croisés, balaya du regard les alentours et les habitants qui observaient à distance, leurs visages fermés et méfiants. « Il y en a beaucoup des meurtres de jeunes comme ça ? » demanda-t-elle finalement, sa voix trahissant une pointe d'inquiétude.
Chris se redressa, les mains sur les hanches. « J'ai pas les chiffres exacts en tête, mais au moins trois récents. En plus, on a signalé des disparitions inhabituelles. Tout ça sent mauvais. »
Kate secoua la tête, son agacement visible. « Au moins trois meurtres et aucune piste ? »
Chris soupira. « C'est qu'on est pas vraiment les bienvenus ici. Les gens nous parlent pas. »
Kate regarda autour d'elle, notant les regards méfiants des habitants. « J'aimerais pouvoir consulter les dossiers des autres victimes, » dit-elle finalement.
Chris hocha la tête. « Pas de souci. Un regard neuf sur cette affaire nous fera du bien. »
De retour au bureau, Kate passa en revue les dossiers précédents avec une attention minutieuse. Après un moment, elle releva la tête, intriguée. « Les victimes ne semblaient pas se connaître, ce qui remet en question l'hypothèse d'une dispute de gang. En plus ce serait davantage des armes à feu et l'ambiance au quartier ne serait pas la même. »
Chris se tourna vers elle, intéressé. « Alors, quelle est ton hypothèse ? »
Kate prit une profonde inspiration avant de répondre. « Ça pourrait être un recrutement. »
Chris fronça les sourcils, incrédule, « Un recrutement, comment ça ? »
Kate hocha la tête, son regard déterminé. « Certains groupes criminels ont des méthodes de recrutement particulières. Ils repèrent des jeunes prometteurs, puis les testent en les forçant à tuer ou à s'entretuer. Ça leur permet de sélectionner les plus forts, potentiellement les plus cruels, et de s'assurer une emprise sur eux. En les isolant ainsi, ils les rendent fidèles au groupe. »
Chris, impressionné par sa connaissance du terrain, se pencha en avant. « J'imagine que c'est lié à ton expérience. »
Kate acquiesça. « Exactement. Si tel est le cas, nous avons affaire à un groupe bien organisé, peut-être même un des réseaux de Pedro Sanchez. Il va falloir être prudents et discrets. »
Chris réfléchit un instant, puis prit sa décision. « Ok. Demain, on ira dans le quartier pour observer. On restera à distance pour évaluer ton hypothèse. »
Kate le regarda de haut en bas, un sourire malicieux aux lèvres. « Habillé comme ça, tu feras tâche dans le paysage. Il va falloir repenser ta tenue patron. »
Chris fit mine d'être offensé, ce qui fit rire Kate. « Mets une casquette, un sweat et des baskets au moins si tu veux pas te faire repérer. »
« Tu me blesses, » plaisanta-t-il. « J'ai toujours cru que j'avais un style impeccable. »
Kate éclata de rire, un son clair et joyeux malgré la gravité de la situation. « Allez, à demain. Je dois partir tôt, j'ai des choses à faire. »
Alors qu'elle s'éloignait, Chris la regarda partir, un sourire en coin.
***
Une fois sa journée de travail terminée, Chris se dirigea vers le gymnase où étaient donné des cours de self-défense. À son arrivée, il fut surpris de voir la moto de Kate garée à l'extérieur. Intrigué, il entra dans la salle et comprit rapidement l'expression malicieuse de Julia lorsqu'elle lui avait parlé des cours de Sunshine. Elle savait pertinemment que c'était Kate qui donnait les cours. À la fin de la séance, Beau, amusé et un peu curieux, se dirigea vers Kate pour la taquiner.
« Alors, c'est toi la prof de combat de ma fille ? J'espère que tu te montres à la hauteur, » lança-t-il avec un sourire en coin, ses yeux pétillants de malice.
Kate, imperturbable, redressa les épaules et répondit d'un ton assuré. « Je pourrais certainement t'apprendre quelques trucs. »
Sunshine, observant la scène avec amusement, s'exclama : « J'ai hâte de voir ça moi en tout cas. »
Chris soupira théâtralement, levant les mains en signe de protestation. « Je ne suis même pas en tenue, c'est compliqué. »
Kate, un sourire narquois aux lèvres, répliqua : « Le danger n'attend pas que tu te repoudres le nez pour surgir, princesse. »
Sunshine éclata de rire, se moquant gentiment de son père. « Première leçon, être prête en toute circonstance »
Piqué au vif dans son amour-propre, Chris céda finalement et releva le défi. « Puisque c'est comme ça, je pense que je n'ai pas le choix, » dit-il en enlevant sa veste afin de se retrouver en t-shirt, plus libre de ses mouvements.
Kate échangea un regard complice avec Sunshine, secouant légèrement la tête. « Les hommes et leur amour-propre... »
Chris, avec un sourire provocateur et confiant, fit signe à Kate de l'approcher. « Viens ! Je t'attends ! »
Sans perdre un instant, Kate se mit en position, ses mouvements fluides et gracieux, révélant des années d'entraînement. Malgré ses efforts, Chris fut rapidement surpris par l'agilité et la force de Kate, qui le maîtrisa et le plaqua au sol avec une facilité déconcertante. Elle se redressa, affichant un sourire suffisant, tandis que Chris, encore étendu sur le sol, tentait de se justifier en disant qu'il ne s'était pas échauffé.
Kate, amusée, se pencha vers lui, ses yeux pétillants de malice. « L'échauffement, c'est pour les faibles. » Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever. « Tu te bats bien, mais je suis plus forte, c'est tout. » Après plusieurs victoires consécutives, elle ajouta, « Plus sérieusement, je pense que ça fait longtemps que tu as arrêté l'entraînement, tu devrais peut-être t'y remettre... Je peux t'y aider si tu veux. J'aime savoir que mon partenaire sait se défendre sans que j'aie besoin de veiller constamment sur ses fesses. »
Chris rit à sa taquinerie, conscient qu'elle touchait du doigt un point faible chez lui puis accepta sa proposition avec un sourire. « Très bien, j'accepte ton offre. »
***
Une fois dans la voiture, Sunshine ne tarda pas à exprimer son enthousiasme. « C'est ta nouvelle collègue, papa ? »
Chris sourit, son regard se perdant un instant dans le rétroviseur. « Oui. »
Sunshine continua, les yeux brillants d'excitation. « Elle est vraiment super chouette. Elle prend le temps de nous expliquer chaque mouvement et elle est vraiment très drôle. Je l'aime beaucoup. On pourrait peut-être l'inviter à une soirée un de ces quatre avec Julia. Ça serait sympa. »
Chris feignit d'être hésitant, levant les yeux au ciel. « Trois filles contre moi, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée tout ça. »
« Aller, sois pas rabat joie. Je suis sûre que toit aussi tu t'amuserais » le supplia-t-elle, ses yeux implorants.
Chris, toujours souriant, haussa un sourcil. « Mais qu'est-ce qui fait que tu l'apprécies autant ? Moi-même j'ai voulu te donner des leçons et t'as jamais rien voulu écouter. »
Sunshine, encore toute excitée par les prises qu'elle avait apprises ce jour-là, répondit avec enthousiasme. « Avec elle tout paraît facile et j'aime beaucoup son côté féministe. »
Chris acquiesça, « tant que tu es heureuse ça me va. »
« Ça veut dire oui ?! » s'enthousiasma Sunshine.
« Bien sûr mais je te préviens interdiction de prendre leur parti. J'ai besoin d'un appui face à elles. Je crains que Kate ne sois encore plus sarcastique que Julia et j'ai pas envi d'être l'objet de vos fou rire à toutes les trois. »
Sunshine accepta l'arrangement avec amusement.
Alors qu'ils roulaient en direction de la maison, Chris resta pensif un moment. L'annonce du remplacement de Sophia avait été comme un coup de poignard quelques semaines plus tôt mais à présent, il n'éprouvait plus ni méfiance ni colère. Kate semblait être une personne bien. Elle parvenait à conquérir chaque personne qu'elle rencontrait. Certes, il n'était pas bien difficile de sympathiser avec Luis, ce dernier avait un tempérament de nounours mais ce n'était pas le cas de Julia et pourtant elles avaient facilement fraternisé. Sa complicité désormais avec Sunshine ne faisait que renforcer cette impression positive qu'il avait d'elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il envisageait la nouvelle dynamique qu'elle pourrait impulser au sein de l'équipe.
***
Le lendemain matin, Chris suivit les conseils vestimentaires de Kate. Lorsqu'il apparut en baskets, jean, sweat et casquette, Sunshine ne put s'empêcher de se moquer de lui. « Papa, tu t'es pris pour un ado ? Même moi j'ai passé l'âge d'enfiler ce genre de frusques » dit-elle avec un sourire malicieux.
Chris feignit l'indignation. « Sympa tes encouragements. J'avais certaines obligations aujourd'hui mais peut être que je devrais plutôt t'accompagner pour visiter la fac ? »
Sunshine secoua la tête, amusée. « Non, non, ça va. Je préfère autant rester loin de toi : que tu sois habillé comme un ado attardé ou pas d'ailleurs. Je n'ai aucune envie de m'afficher comme la fille du shériff sans vouloir te blesser. »
« Non, je comprend. Même si j'ai souvent du mal à l'admettre, je sais que tu as grandie et je trouve ça bien que tu étudies toutes les possibilités. Mais tu as intérêt à me tenir au courant dès que tu as finis ! Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites surtout pas à appeler Julia. »
Elle descendit de sa voiture pour rejoindre l'arrêt de bus, « T'inquiètes, tout se passera bien. Ce n'est qu'une petite visite. » Elle fila à toute vitesse, enjouée par la journée à venir.
En arrivant au poste, Chris vit Kate qui arrivait en même temps, elle aussi habillée différemment pour se fondre dans le paysage. « Eh bien, Chris, tu as rajeuni de dix ans ! » le taquina-t-elle avec un sourire éclatant, ses yeux pétillant de malice.
Chris répondit avec un clin d'œil. « Trop vieux, trop jeune... faudrait savoir ce que vous voulez, mesdames. »
Julia, qui passait par là, les rejoignit hâtivement. Elle salua chaleureusement Kate, avant de tourner son attention vers Chris. « Alors, vous en êtes là, tu salues Kate avant moi désormais ? » s'offusqua-t-il, feignant la jalousie.
« La jalousie est un vilain défaut, Chris, » dit Kate avec malice.
Julia pouffa de rire. « Pourquoi cet accoutrement, Chris ? »
Il haussa les épaules, un sourire en coin. « Pour une affaire. » Il expliqua succinctement la situation à Julia.
« Une infiltration en quelque sorte alors, » conclut Julia. « Ça doit faire une paie que tu n'as pas effectué ce genre de mission. D'habitude tu vas pas sur le terrain... En tout cas je compte sur toi Kate pour veiller sur notre ami commun. »
« Tu peux compter sur moi, » répondit-elle avec sérieux.
« Tu vas vraiment finir par me vexer Julia. J'accompagne Kate pour évaluer la situation moi-même. Et puis pourquoi ce serait pas moi qui devrais veiller sur elle, d'abord ? » s'offusqua-t-il.
Julia se moqua. « Parce que pour le moment, c'est elle qui gagne vos combats. »
Chris regarda Kate avec un air faussement indigné. « Tu as osé me faire ça ?! »
Kate haussa les épaules, « Je t'assure que c'est pas moi. J'y ai bien pensé mais j'ai pas voulu te vexer. »
« Alors tu as eu pitié de moi ? Je crois que c'est encore pire... » s'apitoya Chris.
Julia ne put s'empêcher de rire. « C'est Emily qui m'a envoyé un texto hier soir avec un supplément photo. On a bien ri avec Cooper. »
« Si tu veux, je ferai semblant de perdre devant Sunshine la prochaine fois afin que tu retrouves un peu de dignité, » en rajouta Kate, taquine.
Chris soupira avec un sourire résigné. « Je la regagnerai tout seul, tu verras. »
Alors que Julia s'éloignait, Chris et Kate prirent une voiture banalisée pour se rendre dans les quartiers. Le lieu était animé, apportant de la vie en ce lieux plutôt sinistre. Ils se faufilèrent dans un immeuble délabré, l'odeur de la poussière et de la moisissure agressant leurs sens. En arrivant tout en haut, ils trouvèrent la porte fermée à clé. Kate sortit de sa poche du matériel pour crocheter la serrure. Chris observa, impressionné par ses talents peu communs. « Tu es pleine de surprises, » dit-il, admiratif.
Kate plaisanta. « Et tu n'as encore rien vu, il faut savoir être paré à tout. »
« Quelle modestie, » la taquina Chris.
« On ne peut pas tous être parfaits, shériff, » répondit-elle avec un clin d'œil.
« Hey, j'ai aussi quelques talents, » s'offusqua-t-il.
« J'aimerais bien voir ça, » dit-elle avec amusement et une pointe de séduction dans la voix.
Ils se mirent en position, observant en silence toute la journée l'activité du quartier et prenant des notes pour l'enquête. Ils remarquèrent des trafics de drogue, mais ce n'était pas là ce qu'ils cherchaient. Kate ne repéra rien d'autres de particulier, il leur faudrait être patient. Le soleil descendait lentement à l'horizon, peignant le ciel de nuances d'orange. À la fin de la journée, Kate se tourna vers Chris. « Ça risque d'être long. Tu serais sans doute plus utile ailleurs, » dit-elle, le regard plongé dans le sien.
Chris, conscient qu'elle avait raison, ne pouvait s'empêcher de penser à Sophia et au risque de la laisser travailler en solo. « Tu as raison, mais c'est important que tu aies quelqu'un pour te couvrir. »
Kate soupira légèrement, un peu agacée par ce qu'elle interprétait comme un manque de confiance. « Je survivrai sans problème, j'ai pas besoin de baby-sitter. »
« C'est non négociable, » ajouta Chris, le regard sombre et la voix tranchante.
Voyant l'intransigeance de ce dernier, elle finit par céder. « D'accord, mais je veux choisir mon partenaire. Il est hors de question de faire foirer cette enquête. Il faut quelqu'un capable de se fondre dans le paysage et de garder son sang-froid. »
Chris fit quelques suggestions, et Kate décida de travailler avec Max. Elle reviendrait avec lui les prochains jours.
Alors qu'ils quittaient l'immeuble, Kate se tourna vers Chris, surprenant ce dernier qui manqua lui rentrer dedans. « Je sais que je suis pas toujours facile et je suis pas du genre à garder pour moi ce que je pense. J'imagine que tu as dû lire mon dossier de toute façon... En tout cas, je tenais à te remercier pour la façon dont toi et l'équipe m'avez accueillis. »
Il hocha la tête, un sourire en coin. « Tu as mérité cet accueil, plus les gens apprennent à te connaître et plus ils t'apprécient. Même si ton arrivée a été compliquée parce que comme tu le sais tu es venue remplacer une personne qui comptait pour chacun d'entre nous, je suis heureux que ce soit toi qui soit venu. Je suis content de pouvoir travailler avec toi. »
Kate sourit en détournant le regard, visiblement touchée par cet aveux avant de rejoindre leur véhicule ensemble. Sur la route du retour, Kate demanda à Chris s'il était toujours d'accord pour la virée en moto. « Avec plaisir ! Sunshine doit repartir ce weekend, alors si tu es libre ? » répondit-il, le regard pétillant d'anticipation.
« Ça me va. À quelle heure et où je passe te chercher ? » demanda-t-elle en jetant un coup d'œil rapide vers lui, un sourire malicieux aux lèvres.
« Disons 18 heures dimanche. Dis-moi ce qui t'arrange et je viendrai où tu me diras, » proposa-t-il enjoué.
Kate répondit « En fait, donne-moi plutôt ton adresse et je passerai te chercher chez toi. Au moins si j'ai du retard je t'entendrais pas râler. »
***
Le dimanche, Kate arriva chez Chris à 18h00 pile. Le temps était ensoleillé, parfait pour une balade à moto. Chris l'attendait sur le perron, confortablement installé dans l'un de ses fauteuils extérieurs, un livre à la main. Lorsqu'il entendit le bruit du moteur, il leva les yeux et sourit en voyant Kate approcher.
Elle coupa le moteur en arrivant. Descendant gracieusement de la moto, elle retira son casque, ses cheveux ébouriffés par le vent, et regarda autour d'elle, prenant un moment pour apprécier le calme environnant. Chris habitait une belle maison en bois au milieu d'un écrin de verdure un peu à l'écart de la ville, contrastant avec l'animation constante de celle-ci. Elle ferma les yeux un instant, inspirant profondément l'air frais, puis rouvrit ses grands yeux verts sur Chris, « Tu t'es trouvé un p'tit coin de paradis ici. J'aime beaucoup. »
Chris se leva, un sourire chaleureux éclairant son visage. « Merci. J'avoue c'est mon paradis à moi. J'aime la tranquillité même si c'est un peu loin de tout ici. » Il regarda autour de lui les immenses arbres et le lac devant sa maison. « Peut-être préférerais-tu rester ici et profiter du calme. »
« Une prochaine fois avec joie. Aujourd'hui on a dit balade en moto et je tiens toujours mes promesses ! Prêt ? »lança-t-elle en lui tendant un casque.
« J'attends ça depuis des jours, » répondit-il en prenant le casque, un éclat d'excitation dans la voix.
Chris monta derrière Kate, ses bras entourant instinctivement sa taille pour se poser sur le réservoir de la moto. Kate accéléra subitement, la moto rugissant sous eux. La surprise amena Chris à resserrer ses bras autour de Kate, son cœur battant un peu plus fort. Il n'était pas sûr à cet instant de savoir si c'était dû à la vitesse ou à ce contact imprévu, mais l'adrénaline coulait dans ses veines.
La route serpentait à travers des paysages pittoresques, les menant au sommet d'une montagne offrant une vue imprenable. Kate arrêta la moto et sortit deux bières de son sac, en tendant une à Chris avant de s'asseoir sur un rocher. « C'est magnifique ici, » dit-il en contemplant le panorama, les couleurs du coucher de soleil se reflétant dans ses yeux.
« Oui, » acquiesça Kate en ouvrant sa bière. « J'aime conduire ma moto et trouver des endroits un peu reculer pour admirer les couchers de soleil. J'ai trouvé cet endroit il n'y a pas longtemps. La vitesse me procure un sentiment de liberté qui contraste avec le calme de ce paysage. C'est ma drogue à moi. »
Chris prit une gorgée de sa bière, la regardant avec une curiosité sincère. « Pourquoi m'amener ici et me dire tout ça ? »
Kate réfléchit un instant, ses yeux fixant l'horizon avant de se tourner vers lui. « Tu m'as dit que c'était important de pouvoir se faire confiance entre partenaires et j'ai trouvé ça très juste, alors je te partage un peu de moi, » expliqua-t-elle en le regardant droit dans les yeux. « Mon partenaire, c'est toi pour l'instant et j'ai envie qu'on puisse se faire confiance. »
Chris sourit, touché par sa franchise. « J'apprécie ça, Kate. Vraiment. »
Ils passèrent le reste de la soirée à discuter, partageant des anecdotes et apprenant à mieux se connaître. Chris raconta des histoires de son passé, tandis que Kate partageait des moments marquants de ses missions au FBI. Les gestes de l'un et de l'autre devenaient plus naturels, des éclats de rire résonnaient dans l'air frais de la montagne.
La lumière du crépuscule enveloppait doucement le paysage, et le lien entre eux se renforçait, teinté d'une séduction amicale qui ne cessait de croître. Ils savaient qu'ils étaient sur le chemin d'une relation plus profonde, basée sur la confiance et le respect mutuel.
Au moment de repartir, Kate s'installa sur la moto et regarda Chris en se mordant légèrement la lèvre inférieure. « Prêt pour la descente, cowboy ? »
« Toujours prêt, » répondit-il en enfourchant la moto derrière elle, ses mains retrouvant leur place familière autour de sa taille, ressentant la chaleur de son corps à travers le cuir de sa veste.
Lorsqu'ils arrivèrent chez Chris, les étoiles brillaient haut dans le ciel et seul les bruits de la nature brisaient le silence environnant. En descendant de la moto, Chris retira son casque, ses cheveux légèrement en désordre, et observa Kate qui se préparait à partir. « Attends, » dit-il doucement, une lueur espiègle dans les yeux. « Et si tu restais un peu ? On pourrait regarder un match de hockey, j'ai un peu de retard, ou un film, à moins que tu préfères te poser dehors pour observer les étoiles? »
Kate haussa un sourcil, « Les trois propositions me semblent intéressantes mais, je ne voudrais pas m'imposer, il se fait tard. »
« Ça me fait plaisir sinon je ne te le proposerais pas. Julia vient régulièrement regarder les matchs à la maison et j'ai de la bière et du whisky ! »
« Tu sais trouver les mots pour me convaincre on dirait »
Chris rit, un son grave et chaleureux. « Et ne t'inquiète pas, tu peux dormir ici ce soir, j'ai une chambre d'amis. »
Kate accepta avec plaisir, « Va pour un match de hockey si ça te fait tant plaisir mais, il va falloir que tu m'expliques les règles car je n'y connais vraiment pas grand chose ».
Chris l'entraîna à l'intérieur de la maison où Kate pris place confortablement devant la télé sur le canapé. Ils passèrent la soirée ensemble dans une ambiance décontractée, leur complicité se renforçant à chaque éclat de rire.
Lorsque le match pris fin, Kate et Chris partagèrent un dernier verre dehors. Elle se tourna vers lui, son regard brillant à la lueur des étoiles. « Merci pour cette soirée, » dit-elle doucement. « C'était vraiment sympa. »
Chris sourit, « Merci à toi d'être restée. On forme une bonne équipe, non ? »
« Oui, je pense qu'on est bien partis, » répondit-elle en souriant, son regard se perdant un instant dans celui de Chris.
Le silence qui suivit était chargé d'une légère tension. Kate mal à l'aise détourna le regard, « Demain matin, on commence l'entraînement, » dit-elle finalement, rompant le silence. « C'est important de bien savoir se battre mais aussi de bien connaître les capacités de son partenaire. Pour moi, comme pour toi. »
Chris acquiesça « D'accord. À quelle heure ? »
« Disons 6h30, » répondit-elle avec un brin de provocation.
Chris soupira dramatiquement. « 6h30 ? Tu es sérieuse ? »
Kate rit doucement, un son cristallin qui résonna dans la nuit calme. « Absolument. Allez, bonne nuit, shériff, » dit-elle en se levant.
Elle se dirigea vers sa moto, « Tu ne restes pas dormir ici ? » s'inquiéta Chris.
« Je n'ai pas bu tant que ça, ne t'inquiètes pas. » le rassura-t-elle.
« Mais tu dois être fatiguée, tu peux dormir ici ça ne me dérange vraiment pas. » insista-t-il.
« Une prochaine fois mais pas ce soir. On se voit demain sans faute, je compte sur toi! » Kate avait rejoint sa moto et allumer le moteur.
Chris s'écarta, légèrement déçu, « Très bien, je vois qu'il est inutile d'insister, tu es vraiment têtue... »
« J'ai passé une excellente soirée et si je ne pars pas maintenant je sens qu'on serait encore capable de parler jusqu'à l'aube et demain on doit être en forme ! » elle offrit à Chris son plus beau sourire avant d'enfiler son casque. Il répondit avec un sourire sincère. Dans le fond elle n'avait pas tort. lui non plus n'avait pas sommeil en sa présence et ils auraient certainement poursuivis leurs échanges jusqu'aux premières lueurs du jours si elle ne se décidait pas à partir maintenant. Au-delà du respect et de la confiance professionnelle qui se forgeaient entre eux, une amitié sincère commençait à se tisser.