Rencontre avec Erïka - 2ème dose

Ne me laissant alors aucun répit, elle remonta sa main le long de ma cuisse puis, formula une nouvelle incantation :  « Ben alors, à ton avis, ça fait quoi ? »

 

Ça fait quoi ?! Mais bordel, comment voulait-elle que je réponde à cette question, avec sa main posée sur mon semencier ?! J’étais presque k.o., presqu'assommé par l’improbabilité de la situation lorsqu'une voix, tel un ultime instinct de survie, surgit in extremis du fond de mes entrailles et, avant que cette muse ne m’achève pour de bon, fougueuse et fugueuse à la fois, franchit le pas de mes lèvres en m'enrobant d’une assurance toute naturelle. « Tu seras bientôt la mieux placée pour le savoir. » Prononçai-je alors presqu’inconscient, ou plutôt totalement.

 

Mais comment avais-je pu prononcer une telle phrase… ?! Sans surprise, mon revers sembla ne pas lui plaire car, ôtant sa main, elle me gratifia d’un : «  Je la croyais plus grosse mais, tu as une jolie voix. Faisons connaissance. » Et de poursuivre d’un ton qui se voulait doux et rassurant, comme pour m'anéantir un peu plus : « Après tout, ne dit-on pas que le chemin parcouru est parfois plus gratifiant que son accomplissement. » 

 

La voilà qui venait à l’instant de me faire comprendre que, ne me trouvant pas assez bien membré, elle préférait m’inviter à discuter. Décidément, cette femme était une sadique qui semblait trouver un malin plaisir à jouer avec mon appétit, à me faire saliver pour davantage m’affamer. Mais de toute évidence, elle ne savait pas à qui elle avait affaire…

 

Sans ne rien laisser transparaître de mon abattement, en gentilhomme, je donnai alors suite à son souhait et, avec entrain, me mis à m’informer à son sujet.

 

« Veuillez pardonner mon impolitesse mais… »

 

« Je préfèrerai que tu me tutoies. » Me coupa-t-elle avec une douce autorité tout en posant délicatement sa main sur mon poignet, puis de poursuivre en l’effleurant de son doigté : « Dis-moi plutôt comment tu t’appelles ? »

 

« Patrick, mais mes amis m’appellent Patou. » Lui répondis-je machinalement, trop occupé à lutter pour ne pas perdre mes moyens.

 

« Patou, comme Pat’Partouze ? Le mec qui poste des photos de ses chapeaux portés par des célébrités à moitié dénudées dans des after-soirées ?  

 

« Lui-même, en chair et en os. » 

 

« Mmh, je me disais bien que ton joli visage m’était familier. » Me flatta-t-elle, ses doigts ne cessant de caresser mon avant-bras. « J’aime beaucoup tes chapeaux, et tes photos aussi, on s’attendrait presque à voir tes figurantes bouger tant tu parviens à capturer l’authenticité du moment. »

 

« Merci, on me fait rarement de si beaux compliments. »

 

« Tu mens Patou. » Me lança-t-elle d’un air lascif. « On t’en fait tout le temps… À commencer par tous tes followers. »  

 

« Mes followers ? Des moutons qui « likent » mon travail uniquement parce que des personnes célèbres apparaissent sur mes photos… Mais dis-moi, si je comprends bien, tu savais qui j’étais en venant t’asseoir à ma table ?   » 

 

« Si je te disais oui, cela ferait-il de moi un mouton, ou plutôt une brebis ? »

 

« Tu m’as plutôt l’air d’une lionne à vrai dire… »

 

« Dans ce cas, je te dirais que j’ai soigneusement sélectionné ma proie. »

 

« Ta proie ? Alors c’est comme cela que tu me vois. Je serais curieux de savoir à quel animal je te fais penser… »

 

« … À une proie agile, au corps svelte et à la chair nerveuse… Une antilope. » Prononça-t-elle au bout d’un léger silence, son regard bestial, soudain irrésistible et implacable, pénétrant tel un croc jusqu’au plus profond de mes chairs pour murmurer à mon âme qu’elle n’avait plus d’échappatoire. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rânoh
Posté le 30/11/2023
Bonjour Orögo !

J'attends la suite de l'histoire afin de pouvoir juger, car pour le moment, je suis assez déconcerté ( de façon positive tout de même). En tout état de fait, je ne m'attendais pas à me trouver face à une telle situation, ni à un personnage aussi direct. Je vais suivre l'histoire pour voir où cela mène, étant donné que celle-ci est dans la catégorie "fantasy", nous ne sommes pas à l'abri de surprises.

Enfin, je rejoins le commentaire que quelqu'un d'autre a laissé sur le chapitre précédent : attention à la longueur des phrases.

Bonne écriture !
Orögo_89
Posté le 01/12/2023
Bonjour, Rânoh,

Merci pour le temps que tu as pris pour me donner ton avis.

Pour ne causer aucune mauvaise surprise, la dose de fantastique (et non de Fantasy, je me suis trompé sur le terme) y sera très minime, étant donné qu'il s'agit du préambule (présenté sous la forme d'une nouvelle) à un univers fantastique sur lequel je travaille depuis plusieurs années.

J'ai écrit ces lignes il y a déjà un petit temps, mais je prends bonne note de ta remarque concernant la longueur de mes phrases :) .

Thibaud
Vous lisez