« Une antilope ? » Répétai-je secoué par l’image subite de cette pensée, oscillant entre un ardent désir de succomber à ses avances et une conscience, à peine audible, qui ne cessait de murmurer de m’en méfier.
« Tu ne sembles pas aimer la comparaison… »
« Disons que ce n’est pas un animal très… masculin. »
« Il existe des antilopes mâles tu sais… Et puis, quand tu manges un bon steack, te soucies-tu de savoir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle ? » Me demanda-t-elle, sa main posée sur la mienne, son pouce en va-et-vient sur mon poignet.
« Je… euh…, non. »
« Eh bien moi non plus Patou. »
« Tu… Ne le prends pas mal mais… tu te comportes toujours comme ça avec les hommes, ou les femmes, que tu abordes ? »
« Pas toujours non, j’aime à essayer différentes approches, différentes tenues, selon le contexte, mes envies, ou mes humeurs. Apparemment celle-ci ne te plait pas ? »
« S…Si, je te trouve ravissante. »
« Mais … ? »
« Mais fort déroutante aussi. Je ne sais pas trop sur quel pied danser pour tout te dire. »
« Ne te pose pas trop de questions Patou et débarrasse-toi de tous ces codes qui t’empêchent d’être qui tu es vraiment. C’est l’homme brut que je veux voir, celui qui a tout à prendre sans modération, et tout à offrir sans contrepartie. Je n’attends rien de toi si ce n’est que tu te montres pleinement à moi. »
« Plus facile à dire qu’à faire. Qui je suis vraiment est une question que je me pose encore souvent. »
« Dans ce cas tentons d’y répondre ensemble. Tiens, verse ça dans ton verre. » Dit-elle en me tendant une petite fiole avant de s’en servir une à son tour.
« C’est quoi ? »
« De l’« Acuidad ». Ça t’aidera à te relaxer un peu, et à voir le monde au travers d’un filtre moins… saturé. »
« Mh pourquoi pas, je ne suis pas contre de nouvelles expériences… Je ne connais toujours pas ton nom ? »
« Erïka, mais mes proches m’appellent Lilith. »
« Lilith ? Comme la première femme d’Adam ? »
« Comme la première femme tout court. »
« Ah, une féministe ? »
« Absolument pas, une humaniste. J’exècre ce mot qui incline les hommes à penser que les femmes tendent à s’opposer ou à se confondre à eux pour tenter de trouver une réponses à ce qu’elles sont. »
« Parce que tu sais qui tu es toi ? »
« Que trop bien, mon père et mes oncles me le rappellent sans cesse. »
« Pourquoi alors t’amuser à essayer différentes approches, ou différentes tenues » ?
« Car elles me permettent d’appréhender le monde sous différentes facettes, de le rendre plus… savoureux. »
« Ou pour prouver à ton père et à tes oncles que tu n’es pas celle qu… »
« Crois-moi Patou, je sais parfaitement qui je suis… » Me coupa-t-elle d’une voix calme et ferme à la fois. « Chaque tenue que je porte n’est que le reflet d’une facette de moi-même… »
« Et à quelle facette ai-je affaire ? »
« À celle de la jeune femme dévergondée qui cherche à s’amuser et à s’oublier le temps d’une soirée. »
« Tu souhaites donc te divertir… Que dirais-tu d’aller danser ? »
« Je m’attendais à quelque chose de plus originale de ta part. Après tout, ne t’appelle-t-on pas… Pat’Partouze ? »
« Tu veux partouzer ?! »
« Parfaitement… »
« Décidément, tu ne manques pas d’extravagance… J’aurais aimé pouvoir répondre à ton envie mais une partouze ça se prévoit, ou alors ça se produit au cours d’une soirée bien arrosée. »
« Va pour l’imprévu... »
Comme je te l’avais dit dans la section commentaire du chapitre 1, je dirai qu’à la base, ce n’est pas mon genre d’histoire, mais comme il est écrit que c’est de la fantasy, et bien cela me pousse à poursuivre! 😉
Et je dois bien avouer qu’Erika titille ma curiosité! Haha Surtout dans ce chapitre-ci.
Ensuite c’est super que tu sois parvenu à raccourcir tes phrases. 😁
Pour finir, si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais peut-être écrire un peu plus de narration entre les phrases de dialogues. Si je te dis ça, c’est pour qu’on puisse mieux visualiser les choses. 🙂
Bien évidemment tu fais comme tu sens! Haha
À bientôt 👋🏻
Pour ne causer aucune mauvaise surprise, je dois souligner que la dose de fantastique (et non de Fantasy, je me suis trompé sur le terme) y sera très minime, étant donné qu'il s'agit d'un préambule (présenté sous la forme d'une nouvelle) à un univers S-F / Fantastique sur lequel je travaille depuis plusieurs années et dont Erïka est l'un des personnages principaux.
Je comprends tout à fait ton commentaire concernant le manque de narration. Si tu te rends sur ma page Instagram (inferi_stories) tu comprendras peut-être pourquoi elle est quelque peu absente : J'ai "animé" la nouvelle à l'aide d'IA de sorte à ce que le texte soit récité (par ses protagonistes) et le cadre supporter par des images générées sur Midjourney. Je te rassure toutefois, bien que le dialogue s'étale sur quelques pages, je m'en suis aussi fait la remarque et je retourne maintenant vers un rendu beaucoup moins discursif.
En espérant pouvoir continuer à te divertir, belle journée,
Thibaud.