Un autre écho

Par Liné

Un petit bout de papier semblable à un ticket de caisse.

 

« Jonathan LOUVOIS

21 rue de l’Escalier

07 55 84 12 34 »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
JeannieC.
Posté le 15/01/2023
Oh oooh, les fils continuent de se nouer ! Une petite visite attend ce Jonathan ? Un coup de fil ? Curieuse de ce que va faire Victoire et j'enchaîne !
Liné
Posté le 04/02/2023
Coucou JeannieC ! Ah, je vois qu'un simple ticket de caisse suffit à faire poser des questions (j'avais peur du côté trop "facile" que ça pourrait impliquer). Merci !
Tac
Posté le 11/12/2022
Yo!
Est-ce que ça n'aurait pas été encore plus incroyable, dans cette vibe de mettre des petits "échos" mystérieux, d'avoir un recto : c'est un ticket de caisse ; et un verso avec le nom de Jonathan ? d'un autre côté, vu que Victoire n'a rien acheté, c'est pas cohérent qu'elle l'écrive sur son ticket de caisse (et évidemment le commerçant va pas donner le ticket qu'il est censé garder).
Bref, je réfléchissais.
Plein de bsous !
Liné
Posté le 16/12/2022
C'est pas bête du tout, et ça aurait été une forme très intéressante ! Ceci dit, non seulement Victoire a rien acheté, mais en plus de ça, je ne sais pas trop ce qu'il aurait pu y avoir d'écrit en plus qui serve à l'histoire, à l'intrigue, au perso... Ceci dit, il y a 2-3 échos qui se succèdent, dont celui-ci, que je trouve très courts... A voir si je trouve pas un subterfuge pour contrebalance cette impression
Tac
Posté le 17/12/2022
Au pire, si tu as envie de partir sur mon idée, tu peux toujours faire que Victoire achète un truc, ça te rajouterais deux lignes, je pense que c'est jouable !
Elka
Posté le 26/11/2022
Salut Liné !
Pendant les HO j'ai attaqué Soleil Bleu dans mon lit. Et alors que je lisais toujours scrupuleusement les trois premiers chapitres des histoires, en gardant en tête celles que je penserais continuer, j'ai enchaîné les tiens avant de devoir dormir.
Je suis happée. Par Soleuze et son côté posé, qui me rappelle un peu ma ville natale (avec moins de soleil et de mer, mais je me reconnais dans les routines (le marché, le chemin qu'on fait à pied avec mes parents parce qu'on se garent toujours au même endroit, les magasins emblématiques depuis que je suis gosse...) et dans cette impression un peu hors du temps, de la ville mélangée aux souvenirs et qui semble déconnectée de tout le reste de ma vie ailleurs.
Victoire est un personnage dont j'ai l'impression de surtout voir la surface, ce qui très personnellement me permet de m'y agripper et de m'y identifier très facilement. Y a un truc, avec ton écriture, qui fait qu'on suit ton héroïne sans se poser de questions, et que tout parait vrai.
Bravo pour cette histoire ♥ Tu me verras assurément dans la suite !
Liné
Posté le 30/11/2022
Oh, Elka ! Trop heureuse de te voir par ici ! Je tiens le confort et le dodo en haute estime, du coup je suis très, très flattée que tu aies poursuivi ta lecture au-delà des 3 chapitres... Les conversations qu'on avait eues chez Lou me restent en tête, je pense souvent à toi quand j'écris Soleil bleu.

Tu dis qu'on voit surtout la surface de Victoire, j'espère (j'ai l'impression ?) que ça reste du positif, et pas un manque de profondeur.

En tout cas, merci pour ton passage par ici et pour tes impressions !
Elka
Posté le 30/11/2022
Houlà je me suis exprimée comme une quiche ! Je voulais seulement dire que je m'identifiais très facilement à Victoire. Elle sonne justement très réaliste : on sait tout ce qu'elle garde en-dedans, même en étant plongée jusqu'au cou dans le quotidien
je me suis très mal exprimée, désolée ><
Vous lisez